MONEYS Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 Bonjour, j'aurai besoin d'aide svp, je souhaiterai savoir s'il existe un outil qui permettrai d'executer un lisp sur plusieurs dwg (traitement en lot) et/ou si il est possible de convertir un lisp .lps en script .scr ? Merci CDT Citer pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/
Big666 Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 bonjour je en répond pas à ta question. ici http://www.caderix.com/telechargement_autocad.html il y a super autoscrip, je ne sais pas se que tu veut faire, mais je crois savoir que le scrip est adapter à ta demande. moi je recherche le lisp OU et OUA . Citer Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
MONEYS Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2013 bonjour, merci mais Je le connais déjà et il charge uniquement les .scr Citer pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/
DenisHen Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 Bonjour, Tu peux surement exécuter un LiSP depuis un script s'il est déjà chargé bien sûr... Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
MONEYS Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2013 Comment ? SAS demande un .scr, je n'ai qu'un .lsp Citer pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/
DenisHen Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 D'après ce que je sais (qu'il faudrait vérifier) SAS fait un script qui est une suite de commandes utilisables dans plusieurs dessins. Un script devrait pouvoir faire appel à des commandes LiSP. En tenant compte que les scripts n'autorisent pas les "saisies" d'un utilisateur... Toutes les commandes et les saisies (coordonnées, hauteurs de textes, type de lignes...) doivent être dans le script._line 100,200 150,250 150,250 200,300Cet exemple trace une ligne des coordonnées X=100 Y=200 à X=150 Y=250puis retrace une autre ligne de X=150 Y=250 à X=200 à Y=300... Tu peux jeter un œil ici :http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=51628 Bonnes fêtes Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
MONEYS Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2013 Trop compliqué, je cherche à traiter mon lsp sur plusieurs dwg, merci. Citer pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/
DenisHen Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 Mais que fait ton LiSP exactement ? Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
(gile) Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 Trop compliqué, je cherche à traiter mon lsp sur plusieurs dwg, merci. :blink: !!!Je ne connais pas de moyen plus simple de faire un traitement par lot de fichiers AutoCAD queSuperAutoScript (ou autre utilitaire similaire comme ScriptPro2). À moins de faire faire le boulot par un autre... Il suffit de faire un script dans SAS avec 2 instructions :Charger le LISP dans le dessin : (load "LeLisp.lsp")Exécuter le LISP : LeNomDeLaCommandeLisp Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
MONEYS Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2013 Merci pour cette réponse (gile) J'ai essayé : load "C:/Documents and Settings/DICE/Bureau/ZEPERSO.lsp"ZEPERSO.QSAVE Autocad 2013 indique "load" commande inconnu... :blink: PS : pourquoi certain script mettent filedia à 0 et parfois SDI à 1 ? Citer pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/
DenisHen Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 Je pense qu'il faut mettre ta phrase entre parenthèses :(load "C:/Documents and Settings/DICE/Bureau/ZEPERSO.lsp") Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
(gile) Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 Un script AutoCAD est un fichier texte qui contient des instructions (appels de commandes + entrées utilisateurs). Le contenu correspond exactement à ce qu'on entrerait en ligne commande (y compris les espaces et Enter qui correspondent à des validations). Comme on peut entrer des expressions LISP en ligne de commande, un script peut aussi contenir ces expressions LISP.La principale limitation est qu'il ne peut y avoir d'intervention de l'utilisateur durant l'exécution du script, donc si les LISP que tu veux exécuter nécessitent des interventions utilisateur, ça ne sera pas possible de les utiliser dans le script (a priori, une traitement par lot ne doit pas nécessiter d'intervention utilisateur). SAS est un outil qui permet d'exécuter un script sur les fichiers DWG sélectionnés, il se charge d'ouvrir chaque fichier, puis exécute le script, et se charge d'enregistrer et fermer le fichier traité. Si tu veux exécuter une commande nommée "toto" définie dans le fichier LISP "toto.lsp", le script à créer dans la zone d'édition (2. Choisissez un script) sera simplement :(load "toto.lsp") toto Nota:La commande "toto" ne doit pas nécessiter d'intervention de l'utilisateur.Le fichier "toto.lsp" doit être dans un répertoire des chemins de recherche sinon, il faut écrire le chemin complet en doublant les "\", exemple: "F:\\Routines LISP\\toto.lsp" Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 26 décembre 2013 Posté(e) le 26 décembre 2013 C'est exactement ce que j'ai mal expliqué... Grace à (gile), je comprend mieux ce que j'ai écris...(j'avoue que je n'ai pas été très clair) Merci, Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
MONEYS Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2013 Ca fonctionne ! merci à tous pour votre aide, j'avais trouvé des batch etcc maisavec les commandes US etcc AutoCAD se plantait, j'ignorais que l'on pouvais charger des lsp avecSAS ! Merci Citer pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/
Messages recommandés