Aller au contenu

De Civil à Map 2014


DenisHen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec des fichiers DWG qu'un sous-traitant topo me livre. Il est sous CIVIL et je suis sous MAP 2014... Je lui ai fourni les blocs à utiliser pour ses levés.

 

Mon problème est que tous les blocs qu'il me livre sont renomé "*U..." et inclus mon vrai bloc qui n'a pas la même taille. Et parfois, les blocs ne sont même pas insérés, ils manquent.

 

Un décompos résoudrait mon problème, mais tous les blocs ne sont pas concernés, et j'aurais toujours une disparitée entre la tailles des blocs d'origines et les décomposés...

 

Y-a-t'il une commande ou une méthode particulière à utiliser pour passer de CIVIL à MAP ?

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Euh je ne sais plus si CIVIL a des Blocs/Symboles specifiques a son metier !?

 

Mais bon si tu as fourni des Blocs classiques fais avec un AutoCAD/LT/MAP,

je ne vois pas pourquoi/comment ils auraient ete modifies par CIVIL,

sauf si la personne a utilise des fonctionnnalites specifiques au Metier CIVIL de son AutoCAD CIVIL !?

 

Par contre des Blocs nommes "*Uxxx" seraient plutot a mon avis des Blocs Dynamiques ??

 

La commande AECTOACAD te dit qq chose ??

http://www.ccadinc.com/autocad-tutorials-aec-objects.html

 

Dans l'attente d'autres avis ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LE Décapode,

 

Merci pour ta réponse. Y-a-t'il un moyen, dans CIVIL, de désactiver ce procédé et de ne travailler qu'avec des blocs "normaux" ?

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité