micka' Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Hello, Je pose tout d'abord un peu le contexte avant ma question. Je veux exporter mon axe en plan en rouge et toutes le cotations de celui vers autocad pour pouvoir le monter en xref sur d'autres plans. Le pb c'est que le ctb utilisé sur ce plan transforme le rouge en noir. Les pistes que j'ai étudier sans succès : 1) mettre une couleur RVB dans mensura pour sortir du ctb, style 255,0,1-> Ca ne fonctionne pas, mensura semble transformer lors de l'export les couleurs RVB en couleurs "standards" (255,0,1 passe en 255,0,0 (en rouge quoi) 2) Changer la couleur dans le calque du fichier dwg exporté -> Cela fonctionne mal car mensura a exporter les étiquettes en blocs avec attributs... qui ont chacun une couleur rouge (soit 4 attributs a repasser en couleur ducalque par étiquettes...) 3) mettre tous les couleurs des étiquettes en ducalque dans mensura-> ce n'est a priori pas possible. De mémoire dans "proprieté de l'axe, affichage, mise en forme détaillée, Point D'insertion Verticale", je ne peux pas choisir la couleur ducalque. La seule solution que j'ai trouvé est de décomposer les étiquettes dans mensura et de les exporter, mais cette solution ne me plait pas du tout.... Si quelqu'un s'est déjà penché sur le pb, ce sera avec plaisir que je le lirai Autocad Map 2015 + Covadis 14
micka' Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2013 Le problème est solutionné par la hotline mensura : l'export RVB se fait correctement si on utilise un modèle d'export récent. (j'exportai en V2000) Autocad Map 2015 + Covadis 14
Messages recommandés