DenisHen Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonjours à tous, Je n'ai rien trouvé sur le sujet, alors je le pose ici. J'ai un client qui veux que je lui cote en XYZ des points en 3D (j'en ai des centaines). Le plus simple serait un texte multiligne, mais je ne sais absolument pas par quoi commencer... Si quelqu'un a une idée ou a déjà développé un truc, je suis preneur... Cordialement,Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
jalna Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 SalutRegarde par ici "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
didier Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Coucou si tu dois passer par le lisp, fais d'une pierre deux coups : insère des blocs avec des champs en attributce sera dynamique si tu devais déplacer tes points. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2013 Salut, Merci à vous deux, le lien de Jalna est parfait... Pour le LiSP, je cherche encore, car j'ai des centaines de points à faire et je me vois mal les traiter un par un... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Olivier Eckmann Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonjour, avec l'outil d'extraction de données tu peux générer un fichier CSV contenant tous les X Y et Z. Ensuite sous Excel tu doubles tes colonnes (pour avoir une fois X Y Z comme point d'insertion, puis une fois comme valeur d'attribut) et tu suis la procédure postée par Le Crabe le 6 décembre dans ce forum Sinon avec les annotations de MAP c'est plus rapide, mais il faut un peu jongler avec les gabarits d'annotation et le lisp pour arrondir les valeurs, mais l'étiquette obtenue est dynamiquement liée au point. Olivier
DenisHen Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2013 Merci Olivier, je teste çà dès demain... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2013 Salut, J'ai essayé de faire un script tel qu'expliqué dans le forum, mais je me but sur un problème : le retour chariot... J'ai dans mon script :_mtext 605022.67,130707.18 605022.67,130707.18 X=605022.67/nY=130707.18/nZ=352.15Mais les retour ne fonctionnent pas... Et je n'ai pas d'idée... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
x_all Posté(e) le 20 décembre 2013 Posté(e) le 20 décembre 2013 d'idée, j'ai pas pour les textes, (je suppose tu as essayer avec des guillemets?)mais la méthode du forum parle de bloc avec attribut... pourquoi tu te fait pas un petit bloc avec 3 attributs? quelques trucs sur autocad
(gile) Posté(e) le 20 décembre 2013 Posté(e) le 20 décembre 2013 Salut, pour le contenu du texte multiligne, le caractère de saut de ligne est : \P Essaye :"X=605022.67/PY=130707.18/PZ=352.15" Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2013 Salut, x_all : je n'avais pas envie de créer un bloc juste pour celà, mais en y réfléchissant un peu, c'est peut-être plus pratique, notament pour la gestion du point d'insertion, si je le décale avec une petite flèche de raccordement, et la gestion de la taille... (gile) : merci, ça fonctionne parfaitement... Merci à tous Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés