Aller au contenu

Etransmit coup de gueule...


x_all

Messages recommandés

Problème récurent...

Je viens de recevoir un mail d'une administration pour me dire quelle arrive pas à tout voir dans le dwg que je lui ai fait passé...

bien sur, dans mon Etransmit, 2Xref et qqs .jpg ne s'ouvrent pas en même temps que le plan si elle ne dézipe pas le .zip...

 

Dite Mr Autodesk, depuis 15ans que j'envoie des Etransmit, les administrations (en géneral) et certains archi (oui oui..) ne savent pas qu'il faut déplier le .zip pour exploiter son contenu...

 

peut etre un peu la faute à windows grâce auquel la navigation dans un .zip est devenue quasi transparente...

Mais pourquoi Autocad n'affiche t il pas un avertissement du style "vous ouvrez depuis un .zip attention les Xref ne seront pas visible"

ou mieux, si j'ouvre depuis un .zip chercher les Xref dans ce Zip...

 

 

 

 

y avait pas un forum pour les demande d'évolution de tocad?

je suis sur qu'il n'y en a pas pour les évolutions du personnel administratif...

 

dit sans animosité aucune pour la charmante secrétaire de mairie auquel je pense en particulier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1

 

et c'est comme celui qui dit que ETRANSMIT c'est "chiant" parce qu'il ne sait jamais quel dessin ouvrir !!!! Ben voyons ! :blink: j'en parlerais à mon cheval, il a le téléphone... :rolleyes: Mais je crois qu'il a un BIBOP...

Pour ton ANIMOSITE !!! je doute ! :)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fichier TXT existe, et il est inclue systématiquement dans les Etransmit...

 

mais qui lit les fichiers lisez-moi ???

 

( :) ) à part les geeks re :)

 

@rebcao... tu verrai le morceau, j'ai vraiment rien contre... et je le regrette, j'aimerai bien être tout contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un txt existe, mais pas forcément explicite. Chez moi, par défaut, il a le nom du dessin. S'il s'appelait "lisez-moi avant d'ouvrir le dwg.txt", ça serait plus accrocheur !

 

Puis nulle part il est écrit de tout dézipper, même si ça paraît logique pour certains :)

 

Rapport de Transfert:

 

Créé par AutoCAD eTransmit le mardi 19 novembre 2013, 09:37.

 

 

 

Dessin:

 

Ce transfert est basé sur ETPG_KOU_136004_EXE_iB1.dwg.

 

 

 

Fichiers:

 

 

 

Dessin racine:

 

ETPG_KOU_136004_EXE_iB1.dwg

 

 

 

Références (externes) du dessin AutoCAD:

 

01 - Terrain naturel\ETPG_KOU_136004_TOP-TN_iA.dwg

 

Xref\Xref-PM.dwg

 

Xref\Xref-SAF-EP.dwg

 

Xref\Xref-Cadastre.dwg

 

 

 

Image JPEG Références:

 

NVX LOGO EIFFAGE\ETP - Guyane logo.JPG

 

ADMINISTRATIF\Kourou.jpg

 

Textures\Ciment 6.jpg

 

Textures\Galets.jpg

 

Textures\Herbe 1.jpg

 

Textures\Herbe 2.jpg

 

Textures\Sol 3.jpg

 

 

 

Les fichiers suivants n'ont pas été transmis:

 

acad.fmp

 

Fonts\simplex.shx

 

Fonts\txt.shx

 

Fonts\arial.ttf

 

Fonts\comic.ttf

 

Fonts\verdana.ttf

 

Fonts\ARIALN.TTF

 

Fonts\romans.shx

 

Fonts\times.ttf

 

Fonts\ROMAND.SHX

 

 

 

 

 

Remarques concernant la distribution:

 

 

 

Fichiers .DWG de références externes:

 

Les chemins de recherche des références externes (xref) existent peut-être. Assurez-vous qu'ils

fonctionnent ou que le dessin racine utilise les références correctes.

 

eTransmit ne comprend pas les fichiers requis par les xref à moins qu'ils ne soient également requis par le dessin racine. En particulier, les tables de style de tracé et les xref superposées non utilisées par le dessin racine sont omises.

 

 

 

Fichiers d'image raster:

 

Les chemins d'accès figurent peut-être dans les références aux images raster. Assurez-vous

qu'ils fonctionnent ou que le dessin racine utilise les références correctes.

 

 

 

Fichiers des textures des matériaux:

 

Veuillez copier ces fichiers dans le répertoire Chemin de recherche des textures simples AutoCAD.

 

 

 

La variable AutoCAD FONTALT a été définie selon:

 

C:\Users\arhumbert\appdata\roaming\autodesk\autocad 2014\r19.1\fra\support\simplex.shx

 

Vérifiez que la variable FONTALT est définie pour ce fichier ou un fichier équivalent avant d'ouvrir un dessin. Cette police est automatiquement attribuée aux styles de texte qui n'ont pas de police.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, je comprend la doléance, mais il existe la possibilité dans E-transmit de faire un fichier ZIP exécutable. De ce fait, impossible d'ouvrir le .EXE (sauf à le renommer en .ZIP), mais obligation de dézipper l'ensemble des éléments.

 

Ne serais-ce pas plus pratique de passer par là????

Mais je sais qu'il peut y avoir des problèmes lors d'envoi de mail avec des fichiers en .EXE

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a se poser,

 

C'est aussi est ce bien le rôle d'une secrétaire de mairie d'ouvrir des fichiers autocad ( aussi charmante soit-elle)

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non mais sans parler de la secretaire, si vous etes sur ce forum c'est que vous faite partie de la creme des utilisateurs. Vous imaginez meme pas le nombre d'utilisateur qui comprenent rien et surtout qui en ont rien a carrer...

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le fait que windows ouvre le zip comme un dossier ne facilite pas les choses.

C'est transparent pour regarder un pdf ou une image seule, mais dès que les fichiers doivent s'appeler les un les autres c'est la cata, rien ne marche.

 

Ce qu'il faut faire c'est surtout apprendre aux gens ce qu'est une archive :huh:

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé chier AIRBUS hier pour ce type de probleme. Moi j'ai transmit les fichiers demandés, si leur reseau les bloque c'est pas mon probleme...

 

Apprendre au gens ce qu'est une archive c'est la solution logique, mais c'est sans tenir compte des gens qui ne veulent pas apprendre.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C tout a fait NORMAL d'interdire les .EXE / .COM / .SCR / .VB? / .JS / .xxx

dans les strategies de securite informatique et de messagerie !

 

Lors de mes formations AutoCAD, lorsque j'ai le temps de parler du Etransmit

je conseille de toujours faire des ZIP (et ne jamais faire de .EXE)

ou PLUTOT d'utiliser l'option "Jeu de fichiers *.*" et de TOUT transferer dans un dossier specifique

et APRES les gens font eux meme un ZIP / RAR / 7Z / etc ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a se poser,

 

C'est aussi est ce bien le rôle d'une secrétaire de mairie d'ouvrir des fichiers autocad ( aussi charmante soit-elle)

 

J'aurai du préciser que c'était sur le mode Humour= ON.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je fais mes eTransmit, je lie toujours mes XRefs (Config de transfert, Actions, Lier les références externes/Insérer)... Ca évite ce problème, ça fait un gros fichier, mais il n'y a qu'un DWG dans le ZIP...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non mais sans parler de la secretaire, si vous etes sur ce forum c'est que vous faite partie de la creme des utilisateurs. Vous imaginez meme pas le nombre d'utilisateur qui comprenent rien et surtout qui en ont rien a carrer...

 

C'est clair !

Beaucoup de dessinateurs ont du mal avec les xrefs.

 

Petite anecdote, j'ai repris la responsabilité du BE d'une commune depuis 4 ans et j'ai pu apprendre aux dessinateurs la joie d'utiliser les xrefs !

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité