x_all Posté(e) le 18 décembre 2013 Posté(e) le 18 décembre 2013 Problème récurent...Je viens de recevoir un mail d'une administration pour me dire quelle arrive pas à tout voir dans le dwg que je lui ai fait passé...bien sur, dans mon Etransmit, 2Xref et qqs .jpg ne s'ouvrent pas en même temps que le plan si elle ne dézipe pas le .zip... Dite Mr Autodesk, depuis 15ans que j'envoie des Etransmit, les administrations (en géneral) et certains archi (oui oui..) ne savent pas qu'il faut déplier le .zip pour exploiter son contenu... peut etre un peu la faute à windows grâce auquel la navigation dans un .zip est devenue quasi transparente... Mais pourquoi Autocad n'affiche t il pas un avertissement du style "vous ouvrez depuis un .zip attention les Xref ne seront pas visible"ou mieux, si j'ouvre depuis un .zip chercher les Xref dans ce Zip... y avait pas un forum pour les demande d'évolution de tocad?je suis sur qu'il n'y en a pas pour les évolutions du personnel administratif... dit sans animosité aucune pour la charmante secrétaire de mairie auquel je pense en particulier.. Citer quelques trucs sur autocad
arno973 Posté(e) le 18 décembre 2013 Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonjour, Au pire, tu rajoutes dans ton zip à la création un petit fichier "lisez-moi" qui explique la procédure ? C'est sûr que ça serait mieux si c'était expliqué par défaut mais bon, c'est comme ça :) Citer
rebcao Posté(e) le 18 décembre 2013 Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonjour, +1 et c'est comme celui qui dit que ETRANSMIT c'est "chiant" parce qu'il ne sait jamais quel dessin ouvrir !!!! Ben voyons ! :blink: j'en parlerais à mon cheval, il a le téléphone... Mais je crois qu'il a un BIBOP...Pour ton ANIMOSITE !!! je doute ! :) Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
x_all Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2013 ce fichier TXT existe, et il est inclue systématiquement dans les Etransmit... mais qui lit les fichiers lisez-moi ??? ( :) ) à part les geeks re :) @rebcao... tu verrai le morceau, j'ai vraiment rien contre... et je le regrette, j'aimerai bien être tout contre :) Citer quelques trucs sur autocad
arno973 Posté(e) le 18 décembre 2013 Posté(e) le 18 décembre 2013 Un txt existe, mais pas forcément explicite. Chez moi, par défaut, il a le nom du dessin. S'il s'appelait "lisez-moi avant d'ouvrir le dwg.txt", ça serait plus accrocheur ! Puis nulle part il est écrit de tout dézipper, même si ça paraît logique pour certains :) Rapport de Transfert: Créé par AutoCAD eTransmit le mardi 19 novembre 2013, 09:37. Dessin: Ce transfert est basé sur ETPG_KOU_136004_EXE_iB1.dwg. Fichiers: Dessin racine: ETPG_KOU_136004_EXE_iB1.dwg Références (externes) du dessin AutoCAD: 01 - Terrain naturel\ETPG_KOU_136004_TOP-TN_iA.dwg Xref\Xref-PM.dwg Xref\Xref-SAF-EP.dwg Xref\Xref-Cadastre.dwg Image JPEG Références: NVX LOGO EIFFAGE\ETP - Guyane logo.JPG ADMINISTRATIF\Kourou.jpg Textures\Ciment 6.jpg Textures\Galets.jpg Textures\Herbe 1.jpg Textures\Herbe 2.jpg Textures\Sol 3.jpg Les fichiers suivants n'ont pas été transmis: acad.fmp Fonts\simplex.shx Fonts\txt.shx Fonts\arial.ttf Fonts\comic.ttf Fonts\verdana.ttf Fonts\ARIALN.TTF Fonts\romans.shx Fonts\times.ttf Fonts\ROMAND.SHX Remarques concernant la distribution: Fichiers .DWG de références externes: Les chemins de recherche des références externes (xref) existent peut-être. Assurez-vous qu'ils fonctionnent ou que le dessin racine utilise les références correctes. eTransmit ne comprend pas les fichiers requis par les xref à moins qu'ils ne soient également requis par le dessin racine. En particulier, les tables de style de tracé et les xref superposées non utilisées par le dessin racine sont omises. Fichiers d'image raster: Les chemins d'accès figurent peut-être dans les références aux images raster. Assurez-vous qu'ils fonctionnent ou que le dessin racine utilise les références correctes. Fichiers des textures des matériaux: Veuillez copier ces fichiers dans le répertoire Chemin de recherche des textures simples AutoCAD. La variable AutoCAD FONTALT a été définie selon: C:\Users\arhumbert\appdata\roaming\autodesk\autocad 2014\r19.1\fra\support\simplex.shx Vérifiez que la variable FONTALT est définie pour ce fichier ou un fichier équivalent avant d'ouvrir un dessin. Cette police est automatiquement attribuée aux styles de texte qui n'ont pas de police. Citer
x_all Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2013 CQFD tocad pourrai évoluer... Citer quelques trucs sur autocad
La Lozère Posté(e) le 18 décembre 2013 Posté(e) le 18 décembre 2013 Hello,Perso, je comprend la doléance, mais il existe la possibilité dans E-transmit de faire un fichier ZIP exécutable. De ce fait, impossible d'ouvrir le .EXE (sauf à le renommer en .ZIP), mais obligation de dézipper l'ensemble des éléments. Ne serais-ce pas plus pratique de passer par là????Mais je sais qu'il peut y avoir des problèmes lors d'envoi de mail avec des fichiers en .EXE A plus. Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Fundream Posté(e) le 18 décembre 2013 Posté(e) le 18 décembre 2013 Faut zipper le .exe ^^ Citer Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
La Lozère Posté(e) le 18 décembre 2013 Posté(e) le 18 décembre 2013 Faut zipper le .exe ^^ Pourquoi pas, mais certain anti-virus détecte quand même les EXE dans les ZIP. A voir...; Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 18 décembre 2013 Posté(e) le 18 décembre 2013 La question a se poser, C'est aussi est ce bien le rôle d'une secrétaire de mairie d'ouvrir des fichiers autocad ( aussi charmante soit-elle) Cordialement Citer Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Fundream Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 A non mais sans parler de la secretaire, si vous etes sur ce forum c'est que vous faite partie de la creme des utilisateurs. Vous imaginez meme pas le nombre d'utilisateur qui comprenent rien et surtout qui en ont rien a carrer... Citer Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
-Olivier- Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonjour,Je suis d'accords avec Fundream.Personnellement j'utilise les Xref uniquement sur les gros dossiers. Sinon 1 fois sur 3 la personne qui reçois les plans ne sait pas les ouvrir. Que ce soit un Architecte, un chargé d'affaire, un dessinateur... Beaucoup de sociétés refusent d'ailleurs les DWG.A+ Citer
vincentp010 Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 En même temps le fait que windows ouvre le zip comme un dossier ne facilite pas les choses.C'est transparent pour regarder un pdf ou une image seule, mais dès que les fichiers doivent s'appeler les un les autres c'est la cata, rien ne marche. Ce qu'il faut faire c'est surtout apprendre aux gens ce qu'est une archive :huh: Citer Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
philsogood Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Phil+1 pour le .exe (j'y avais pas pensé!)je pense que c'est une solution (sauf si un antivirus détecte une cochonnerie - qui n'en est pas une - dedans)Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
grand_sapin Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Salut petite précision, moi j'ai arrête de faire des *.exe depuis que j'ai eu 10 personnes qui m'ont dit "sur mon pc, je peux pas lancer des EXE, c'est bloqué" à cause de la politique de blocage informatique de la boite. Sapin Citer
Fundream Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 J'ai envoyé chier AIRBUS hier pour ce type de probleme. Moi j'ai transmit les fichiers demandés, si leur reseau les bloque c'est pas mon probleme... Apprendre au gens ce qu'est une archive c'est la solution logique, mais c'est sans tenir compte des gens qui ne veulent pas apprendre. Citer Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
-Olivier- Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Sur les dossiers sur lequel je travaille, les modalités d'envois sont souvent définis dans le cahier des charges de l'archi ou du bureau d'étude. Tout envoi non conforme n'est pas pris en compte tout simplement.Tu as de la chance Fundream. Citer
djn06 Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 :D et en plus, en dézippant des fois y'a pas tout qui est extrait, je l'ai remarqué plusieurs fois, et j'ai résolu le problème en dézippant avec 7-Zip.... :blink: Citer Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
lecrabe Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Hello C tout a fait NORMAL d'interdire les .EXE / .COM / .SCR / .VB? / .JS / .xxx dans les strategies de securite informatique et de messagerie ! Lors de mes formations AutoCAD, lorsque j'ai le temps de parler du Etransmit je conseille de toujours faire des ZIP (et ne jamais faire de .EXE) ou PLUTOT d'utiliser l'option "Jeu de fichiers *.*" et de TOUT transferer dans un dossier specifique et APRES les gens font eux meme un ZIP / RAR / 7Z / etc ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
thierry.garré Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 La question a se poser, C'est aussi est ce bien le rôle d'une secrétaire de mairie d'ouvrir des fichiers autocad ( aussi charmante soit-elle) J'aurai du préciser que c'était sur le mode Humour= ON. Cordialement Citer Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
DenisHen Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Salut, Quand je fais mes eTransmit, je lie toujours mes XRefs (Config de transfert, Actions, Lier les références externes/Insérer)... Ca évite ce problème, ça fait un gros fichier, mais il n'y a qu'un DWG dans le ZIP... Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
x_all Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2013 ^^ ça c'est une bonne idée... j'avais jamais noté cette option dans les options :) Citer quelques trucs sur autocad
philsogood Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 pareil que denis...ça évite les appels de boulets!! :P Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
PhY62 Posté(e) le 20 décembre 2013 Posté(e) le 20 décembre 2013 A non mais sans parler de la secretaire, si vous etes sur ce forum c'est que vous faite partie de la creme des utilisateurs. Vous imaginez meme pas le nombre d'utilisateur qui comprenent rien et surtout qui en ont rien a carrer... C'est clair !Beaucoup de dessinateurs ont du mal avec les xrefs. Petite anecdote, j'ai repris la responsabilité du BE d'une commune depuis 4 ans et j'ai pu apprendre aux dessinateurs la joie d'utiliser les xrefs ! Citer Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOSUtilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)
philsogood Posté(e) le 23 décembre 2013 Posté(e) le 23 décembre 2013 Hello,j'ai pu apprendre aux dessinateurs la joie d'utiliser les xrefs ! j'ose pas imaginer les méthodes de travail avant!! hihihiPhil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés