Aller au contenu

solide 3D non "séparable"


philsogood

Messages recommandés

hello

j'ai un solide 3D composé de 2 solide et je n'arrive aps à desolidariser ces 2 éléments pour supprimer le bout de rondelle

j'ai essayé SOLIDEDIT/CORPS/SEPARER SOLIDES, j'ai également essayé SECTION en vain

si vous savez comment ça se fait ça serait chouette

http://cjoint.com/?CLnlxcaOSh4

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de regarder est cela est normal que tu ne puisse pas le couper, si tu fais une décomposition tu verras que le morceau que tu veux couper se comporte differement une fois décomposé je te propose de le décomposer supprimer l'intru et d'en faire un bloc cela peut être une solution

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes objets on été unifiés

 

un coup de section entre les deux et voila ;)

 

bon ap

 

Salut

La section ne fonctionne pas wink.gif

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après vérif, tes objets ne sont pas des objets 3D solides mais des faces

 

Il faut juste décomposer pour supprimer celui qui a été ajouté avec.

 

Puis tu utilises la fonction bloc ou grouper pour ton évier

 

Mais il n'ai pas en solid avant comme après le décompose, il a été importé d'un autre logiciel et a perdu le coté solide ou a été fait directement en maillage.

 

 

[edite] merci Jalna, je m'en suis rendu compte juste après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Mais il n'ai pas en solid
vivement les vacances... on sent la fatigue rien que dans cette phrase!! :P

oué bref moi je trouvais ça pratique d'avoir un joli solide 3D, vous connaissez une manip pour le transformer en solide après l'avoir décomposé?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la venant de toi tongue.gif c'est bas !! l.o.l (j'ai aussi de belles perles dans tes courriers laugh.gif)

 

comme tu dis les vacances feront du bien wink.gif

 

oué bref moi je trouvais ça pratique d'avoir un joli solide 3D, vous connaissez une manip pour le transformer en solide après l'avoir décomposé?

Phil

 

Mais il n'a jamais été en 3D solide... pour la conversion en solide ce n'est pas toujours possible mais sinon il faut utiliser :

"convensolide" ou encore "sculptsurf"

 

mais sur ton évier j'ai essayé et pas réussi, il ne doit pas être fermé à un endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité