olivertsss Posté(e) le 13 décembre 2013 Posté(e) le 13 décembre 2013 Bonjour j'ai besoin d'élever des points topo "TCPOINT" levé par un géomètre qu'il à eu la bonne idée de mettre sur le plan 0par contre le texte de l'attribut TOPOALT est la bonne altitude avez-vous la solution, pour info je suis sur un mensura light dernière version Merci d'avance Olivertss
onizuka Posté(e) le 13 décembre 2013 Posté(e) le 13 décembre 2013 Hello, Il faut se diriger dans le module Terrain, puis dans le menu Terrain - modéliser terrain. Dnas le boite de dialogue qui apparait, il y a une section qui concerne la modélisation de bloc avec attribut. Tu pourras donc modéliser le TN à partir du bloc TCpoint en question, en spécifiant quel attribut utiliser pour l'altitude des points.
olivertsss Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2013 Merci pour ta réponse ultra rapide, je viens d'essayer, par contre j'ai toujours quelques points irréductibles qui restent sur le plan 0, ce qui fais que la vue 3D n'est pas terrible. je vais essayer de trouver pourquoi..par contre peux tu me dire comment trouver rapidement les point qui sont sur plan 0 quand je suis sur le module MNT car la seule solution que j'ai trouvé est de cliquer sur chaque point et regarder dans les propriétés le Z du point, un peu long quand on a 500 points Merci d'avance
La Lozère Posté(e) le 13 décembre 2013 Posté(e) le 13 décembre 2013 Salut,Dans mes vieux souvenir de Mensura, il me semble qu'on peut faire une liste des points topo et justement, dans cette liste, tu peux les classer par Z. Du coup, en haut de la liste, tu devrais retrouver les point avec Z=0. Je ne me souviens plus de la commande, mais c'est dans le module terrain. A plus www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
micka' Posté(e) le 13 décembre 2013 Posté(e) le 13 décembre 2013 Hello, dans le module terrain, clique droit, supprimer point, altitude, puis 0 Edit : pas assez rapide :D Autocad Map 2015 + Covadis 14
olivertsss Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2013 Super Merci ca fonctionne nickel Bon WE Olivertss
Messages recommandés