Aller au contenu

Elevation point topo 2D en 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai besoin d'élever des points topo "TCPOINT" levé par un géomètre qu'il à eu la bonne idée de mettre sur le plan 0

par contre le texte de l'attribut TOPOALT est la bonne altitude

avez-vous la solution, pour info je suis sur un mensura light dernière version

Merci d'avance

Olivertss

Posté(e)

Hello,

Il faut se diriger dans le module Terrain, puis dans le menu Terrain - modéliser terrain. Dnas le boite de dialogue qui apparait, il y a une section qui concerne la modélisation de bloc avec attribut. Tu pourras donc modéliser le TN à partir du bloc TCpoint en question, en spécifiant quel attribut utiliser pour l'altitude des points.

Posté(e)

Merci pour ta réponse ultra rapide, je viens d'essayer, par contre j'ai toujours quelques points irréductibles qui restent sur le plan 0, ce qui fais que la vue 3D n'est pas terrible. je vais essayer de trouver pourquoi..

par contre peux tu me dire comment trouver rapidement les point qui sont sur plan 0 quand je suis sur le module MNT car la seule solution que j'ai trouvé est de cliquer sur chaque point et regarder dans les propriétés le Z du point, un peu long quand on a 500 points

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Dans mes vieux souvenir de Mensura, il me semble qu'on peut faire une liste des points topo et justement, dans cette liste, tu peux les classer par Z. Du coup, en haut de la liste, tu devrais retrouver les point avec Z=0.

Je ne me souviens plus de la commande, mais c'est dans le module terrain.

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas