Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un dessin avec INSUNITS sur 6 (mètres), INSUNITSDEFTARGET sur 6 (mètres), INSUNITSDEFSOURCE sur 6 (mètres)

j'insère un bloc qui a les même caractéristiques d'unités que ci-dessus

Et bien ce bloc une fois inséré dans le dessin cible, a un rapport de 3.2808, qui correspond à une mesure en pieds !

Dans les propriétés, les échelles X, Y et Z sont bien à 1 et rien n'est en pieds dans mes dessins.

Où est-ce que je bloque ? Je sais que les échelles sont un sujet récurent, mais là je sèche.

D'avance merci

Sapin

Posté(e)

Bonsoir,

Mais ton BLOC, s'il est effectivement construit en PIEDS ça marche ! Par contre, si le bloc n'est pas en PIEDS et que INSUNITS correspond à des PIEDS c'est pas le Pied !!! Donc TOTALEMENT incohérent !

Comme Bryce, pour le dessin...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Alors après plusieurs autres tests, il s'avèrerait que c'est mon DWT qui est foireux plus que le bloc en question car j'ai essayé de réinsérer dans un autre dessin et tout était OK.

Il est en pièce jointe avec le bloc en question. Ce n'est pas le seul en cause.

Sapin

VRD provisoire.zip

Posté(e)

Bonsoir,

Pour info les variables INSUNITSDEFTARGET et INSUNITSDEFSOURCE sont pris en compte lorsque les Blocs ou XREF sont SANS UNITES !

Je recommande vivement de laisser ces variables à 0.. Ce qui évite d'appliquer un FACTEUR D'UNITES à la "C....."

J'ai testé ton dessin AVALOIR_GRILLE est construit en Mètres et les unités déclarées correspondent bien !

Ton GABARIT est en Millimètres...Aucun problème,lorsque j'insère le dessin AVALOIR, il est transformé en MILLIMETRES... :unsure:

Je vois pas où est ton problème de pieds, ni où ils sont ?! (en principe en bas des jambes !!!) :rolleyes:

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que tu ouvrirais ce dessin sous AutoCAD MAP, au lieu d'AutoCAD seul?

Si oui, à l'ouverture on constate le chargement des modules AEC, donc je pense que le gabarit a été passé sous Civil 3D et que Civil 3D lui a collé une échelle en pied. La seule méthode trouvée jusqu'à présent est de réouvrir sous Civil et de réaffecter l'unité Metre pour que ça rentre dans l'ordre.

A moins qu'un AutoCAD seul qui ne chargerait pas les modules AEC plus un passage de JAV pour détruire les dictionnaires AEC suffisent, mais je ne suis pas sûr.

Désolé, je n'ai pas de Civil sous la main, mais si Patrice ou Laurent passe par là, il devrait pouvoir te corriger ça .

Olivier

Posté(e)

Salut

C'est effectivement une version MAP 3D ! Cela viendrait de là ?

C'est vrai que j'ai l'habitude de poster sous "Autocad 2013" car vu que je ne me sers pas des fonctions MAP, ça ne m'est pas venu à l’esprit.

Sapin

Posté(e)

En fait à partir d'AutoCAD, tu as tous les produits verticaux MAP, Civil, Architecture... Chacun avec ses propres modules, mais comme c'est de plus en plus imbriqué, certains modules sont présents dans les versions simples et ces modules si à l'ouverture d'un DWG, ils détectent un objet (dictionnaire) qu'ils connaissent alors ils se chargent et fournissent des infos à AutoCAD comme l'unité de dessin et de manière prioritaire à l'info stockée dans AutoCAD simple.

Normalement, les modules de Civil sont AECC (noté les 2 C) alors que les modules Architecture sont AEC,

Connaissant Civil et sachant qu'il peut générer de tel problème sur les échelles, j'ai supposé qu'il pouvait être en cause.

Ne connaissant pas AutoCAD Architecture (je ne sais pas s'il y a une notion d'unité autre que celle d'AutoCAD), il est aussi possible que ça vienne de ses modules.

Olivier

Posté(e)

j'ai essayer de passer un KILLZOMBIES de (gile) sans résultat

sur ton gabarit (zombikilé aussi) ton bloc arrive avec une largeur de 0.23 sur mon gabarit avec une largeur de 9m

bien sur toutes les variables sont dans les clous...

d'autant qu'un copier puis coller en tant que bloc ne pose pas de pb.....

il est grand le mystère de l'autocad parfois...

totale incompréhension...

Posté(e)

Bonjour,

Ton GABARIT est en Millimètres...Aucun problème,lorsque j'insère le dessin AVALOIR, il est transformé en MILLIMETRES... :unsure:

C'est bizarre, chez moi le gabarit est en mètres... :blink:

Quand j'insère le bloc, il a une largeur de 0.23 comme le dit x_all, alors que tout a l'air ok au niveau des propriétés. Si je l'insère dans un dessin vierge, aucun souci.

J'ai un TotoCAD 2014 standard.

Posté(e)

Bonjour,

C'est moi ! Je confirme GABARIT en mètres... Je confirme le problème !

La 1ère fois, j'ai pas fait attention pensant avoir démarré avec ton gabarit J'ai fait les tests ! Le problème, c'est que j'ai utilisé une version 2012 alors que ton gabarit est forcément en 2013 !!! Et cette NOUILLE DE STOCAD ne dit rien !!!!!!!! :angry:

ça vient aussi du VIN CHAUD !!!!! :rolleyes: :D

Christian

Posté(e)

Salut,

Donc on reste sur le principe que c'est une bizarrerie autocad ?

J'espère juste que si je recrée un gabarit, ce souci n'arrivera pas sur un autre poste d'un collègue. Autrement, à quoi ça sert de faire des gabarits ?

Sapin