Aller au contenu

Caméra avec Date et Heure différents, possible ?


Titi95

Messages recommandés

Bonjour,

 

ayant à me servir de petites simulations solaire pour mes implantations de panneaux solaires ECS, j'aimerais savoir si il y a un moyen d'enregistrer dans les caméras ou autrement, des vues avec une date et une heures différents ?.

 

Affin de présenter ou recalculer rapidement un aperçu d'ombrage

 

 

 

merci wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Pas de succès ton post on dirait... :mellow:

 

As tu essayé dans le mode rendu d'affecter différentes vues et heures à différentes présentations ? Cela fonctionne, mais cherches-tu quelque chose de plus léger à travailler ?

Pour l'emplacement, il faut le gérer par objet à mon avis (donc par fichier). Je ne crois pas que tu ait l'utilité de présenter le même projet dans plusieurs sites non ? Sinon, je ne sais pas si l'on peut affecter à chacune des présentations un lieu différent ?? Jamais testé :huh: . A voir...

 

En parlant de positionnement et d'heure par rapport au soleil, tu as vu que dans le Lumion 4 on peut gérer cela ! Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai vu qu l'on peut facilement définir un lieu, et je suppose que l'on doit pouvoir donner l'heure et la date... :)

 

Voilà, je ne sais pas si cela répond à ta demande...

 

P.S. On m'avait vendu mon AutoCad Architecture avec un module particulier pour panneaux solaires qui fait certains calculs... Je ne m'y suis jamais intérressé, mais peut-être qu'il y a là dedans ce que tu chercherais ? Si quelqu'un a ce genre de module, ben qu'il se prononce ! :rolleyes:

 

Bonne journée ! ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dino pour ta réponse wink.gif

 

Effectivement pas beaucoup de réponse, mais qu'on ne sait pas on ne va pas inventer biggrin.gif

 

Dans mes rendus bien sur je peu les changer les dates et heures, mais je ne peu pas enregistrer des profiles ou vue, c'est a dire retrouver rapidement plusieurs présentations avec des heures et date différentes.

 

Et le but est justement de ne pas faire plusieurs fichiers DWG, car c'est un peu lourd comme principe.

 

 

Dans lumion je n'ai pas regardé cette option mais je préférai éviter d'importer mes implantations juste pour cette simulation que je fais déjà avec autocad. Mes rendus et résultats sont très bien et l'étude n'étant pas finie il faudrait faire sans cesse des mises à jour de fichier dans lumion.

 

Effectivement peu être avec Autocad architect... pour le moment j'ai mis en stand by mes projets d'évolution d'autocad vers MEP au autre... par manque de temps. (obligé car sinon l'hiver prochain il y en a qui vont ce geler si ils n'ont pas de chauffage tongue.gif) mais je vais revoir ca en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dino pour ta réponse wink.gif

Dans mes rendus bien sur je peu les changer les dates et heures, mais je ne peu pas enregistrer des profiles ou vue, c'est a dire retrouver rapidement plusieurs présentations avec des heures et date différentes.

 

Faux! Les présentations conservent justement tous les réglages!!! Si tu as par exemple une villa modélisée, tu peux faire trois présentations dans l'espace papier. Dans chacune des fenêtres (espace objet), tu peux aller régler l'heure, la date, la vue, etc...

Par la suite, à chaque instant tu pourra y revenir pour générer un nouveau rendu ! Ceci avec les paramètres mémorisés par fenêtre :)

Ne pas oublier de verrouiller les fenêtres de l'espace papier après y avoir figé les réglages, c'est mieux afin de bloquer la vue qui y est affectée. ;)

 

Je ne suis pas sûr d'être assez clair ?!? Le W.E. approche... :D

 

A+

 

P.S.

 

J'ajoute que comme cela J'en avais déjà parlé) tu peux via une impression rendu, effectuer plusieurs rendus de suite. Ceci étant, il ne faut pas que la machine plante le calcul entre-deux ! :mellow:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été très claire !

Effectivement, merci d'avoir insisté ;) Dans une nouvelle présentation j'ai mis plusieurs fenêtres avec date et heure différentes

 

Mais comme pour les rendus à la suite ou je me souviens que tu en avais parlé, cette méthode, elle est très lourd pour le PC.

C'est long sans connaitre l'avancement des calculs de rendu avec un risque important de plantage.

 

Je vais tester tout ca.

 

Merci encore et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi

 

Tu peux changer et sauvegarder la date et l'heure de tes caméras au niveau du gestionnaire de vues.

 

Par contre il te faut x caméras sur la même position. 1 caméra unique représentant ton point de vue avec la date et l'heure associés.

 

Par exemple avec la vue 4 :

 

http://imageshack.us/a/img577/4946/ucsp.png

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui les vues fonctionnent aussi, mais celles-ci ne conservent pas les paramètres de rendu ni la mise en page d'une fois à l'autre. Alors que les fenêtres oui ! :)

 

Bon W.E à vous aussi B)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité