Aller au contenu

Editeur de DTY - Différents type


La Lozère

Messages recommandés

Salut,

J'ai une petite question concernant les évolutions de la V14.

Est-ce que des nouveautés sont à attendre concernant l'éditeur de DTY. Car depuis ce matin

je me prend la tête grave avec les différents type de couches, et de lignes.

Je passe mon temps à ouvrir et fermer d'ancien DTY pour faire des copier/coller sur les noms de ces couches ou lignes.

 

Concernant les lignes, je trouve dommage de ne pas pouvoir paramétrer une ligne une bonne fois pour toute. Bien sur, une fois qu'on a créé une ligne dans un DTY, on l'a retrouve dans un autre, et il suffit de la choisir dans description (et encore, ça ne marche pas tout le temps). Mais par contre, on est obligé de redéfinir, sa couleur, avec ou sans MNT, l'écriture des dévers, et l'épaisseur, etc... Du coup, si on a la mémoire qui flanche, on peut avoir un DTY avec une ligne BB en bleu qui créait un MNT, et un autre DTY avec également du BB mais en violet sans MNT....

 

Bien sur c'est un pareil pour les couches....

 

Sur la V13, on a bien une petite évolution qui nous demande si on veut reprendre les paramètres précédents. Mais là aussi, ça ne marche pas tout le temps, et surtout, comme le bouton vers la liste ne reprend pas tout, on doit se souvenir de l’orthographe exacte.

Je pense que ça vient du faite que tout mes DTY ne sont pas dans le même répertoire, mais dans le répertoire du dessin. Mais si je devais les mettre tous au même endroit, ça deviendrait ingérable, il y en aurait des 100aine.

 

Et je ne parle pas des type de points, j'avais tout bien paramétré sur mon poste, mais j'ai du bosser sur 4-5 projet venant de l'extérieur et maintenant je me retrouve avec plus d'une 100aines de type points.

 

 

Bref, c'est un petit coup de gueule :angry: car ça me fait perdre un temps fou, sans être sur de ne rien avoir oublier. J'espère que des progrès on était fait en ce sens sur la V14.

 

Mais bien sur, peut-être n'ai-je pas la bonne méthode de travail. Et si vous, ceci ne vous dérange pas, je suis à l'écoute de vos méthode de travail pour ne pas vous y perdre.

 

Bonne journée quand même. :P

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourquoi ne pas créer un DTY "Gabarit" qui contient toutes les lignes et les couches nommées et copier systématiquement ce gabarit dans le répertoire du dossier en cours avec les DTY spécifiques au projet.

ainsi avec le bouton ... en face du nom des lignes et des couches, il proposera la liste complète.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour l'idée, c'est pas mal. Mais du coup, il y a un truc que je ne comprend pas.

Depuis ce matin, je créai pas mal de DTY (tous dans le même répertoire), avec différents types de couches/lignes, mais quand je clic sur le bouton, je trouve de tout sauf les lignes ou couches que je utilise dans mes DTY :huh:

 

A-t-on une idée de comment fonctionne cette liste? Comment ce créait cette liste, d'où viennent les lignes/couches de la liste?

 

A plus.

 

PS: Je travail avec 2 écrans. 1 pour mon projet et un (dwg vierge) pour faire mes DTY. Une raison peut-être....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le bouton ... recherche tous les DTY du dossier pointé par la variable COVAPROJ2.

Si elle est définie sur "Répertorie du dessin" et que tu démarres sur un Dessin1 non enregistré, aucune chance qu'il retrouve tes DTY.

Il faut sauvegarder ton dessin vierge dans ton dossier de travail.

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je commence à y voir un tout petit peu plus clair.

N'empêche que je trouve le système en place des plus laborieux.

 

Et concernant les types de point qui sont automatiquement récupéré et surtout sauvegardé, une idée?

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité