Aller au contenu

Modifier la pièce de base d'une pièce symétrique


ARNO1975

Messages recommandés

Bonjour,

 

je travail sur inventor 2013,

 

je commence par l'exemple :

 

- Création d'une pièce A

- Création d'une pièce symétrique à A > pièce B

- Copie de la pièce A > pièce C

- Copie de la pièce B > pièce D

 

Maintenant,dans la pièce D,je souhaiterai remplacer son composant de base A par C.

 

Actuellement je bidouille,

- je déplace le fichier du composant de base hors des répertoires du projet.

- j'ouvre la pièce symétrique.

- je vais chercher le nouveau composant de base lorsque inventor recherche le lien.

 

Voila, j'aimerai savoir s'il existe un moyen plus simple de remplacer le composant de base d'une pièce symétrique.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, tu veux dériver 2 nouveaux composants (D le symétrique de C) en copiant des pièces A et sont symétrique B, et en modifiant certaines cotes, sûrement ? En perdant le lien entre A et D ?

 

Si c'est bien ça, pour moi le plus pratique, c'est une fois que tu as tes composants A et symétique B, utiliser l'assistant de conception (design assistant) pour créer les copies en les renommant directement C et D. Tu conserveras le lien de symétrie avec tes 2 nouveaux composants C & D, et t'auras plus qu'à modifier ce que tu veux dans C, et D ce réactualisera.

Product design suite 2017 : Inventor - Autocad...

HP Z400 Workstation / Win7 Pro 64bits / Intel Xeon W3550 3.06Ghz 6Go / PCI Express 2.0 x16 - Nvidia Quadro 2000 1Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Procédure pour copie de fichier :

 

Dans design assistant :

 

- Ouvrir le fichier de la pièce symétrique

- Dans la colonne Opération > clic droit sur aucune > sélectionner copier ( pour les 2 fichiers composant de base et symetrie)

- Dans la colonne Nom > clic droit sur le nom de pièce > sélectionner Modifier le nom et donner un nouveau nom ( pour les 2 fichiers)

- clic sur Enregistrer

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité