ARNO1975 Posté(e) le 11 décembre 2013 Posté(e) le 11 décembre 2013 Bonjour, je travail sur inventor 2013, je commence par l'exemple : - Création d'une pièce A- Création d'une pièce symétrique à A > pièce B- Copie de la pièce A > pièce C- Copie de la pièce B > pièce D Maintenant,dans la pièce D,je souhaiterai remplacer son composant de base A par C. Actuellement je bidouille,- je déplace le fichier du composant de base hors des répertoires du projet.- j'ouvre la pièce symétrique.- je vais chercher le nouveau composant de base lorsque inventor recherche le lien. Voila, j'aimerai savoir s'il existe un moyen plus simple de remplacer le composant de base d'une pièce symétrique. Merci pour vos réponses
Thierry VMC Posté(e) le 11 décembre 2013 Posté(e) le 11 décembre 2013 En faite, tu veux dériver 2 nouveaux composants (D le symétrique de C) en copiant des pièces A et sont symétrique B, et en modifiant certaines cotes, sûrement ? En perdant le lien entre A et D ? Si c'est bien ça, pour moi le plus pratique, c'est une fois que tu as tes composants A et symétique B, utiliser l'assistant de conception (design assistant) pour créer les copies en les renommant directement C et D. Tu conserveras le lien de symétrie avec tes 2 nouveaux composants C & D, et t'auras plus qu'à modifier ce que tu veux dans C, et D ce réactualisera. Product design suite 2017 : Inventor - Autocad...HP Z400 Workstation / Win7 Pro 64bits / Intel Xeon W3550 3.06Ghz 6Go / PCI Express 2.0 x16 - Nvidia Quadro 2000 1Go
ARNO1975 Posté(e) le 11 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2013 Oui,c'est çaje n'utilise pas souvent le design assistant mais c'est vrai que cela peut être une solution rapide d'autant plus que les composants d'origines peuvent rester ouvert dans inventor. Merci
paupiete Posté(e) le 12 décembre 2013 Posté(e) le 12 décembre 2013 Bonjour, Je n'utilise jamais le Design Assistant mais cette solution m'intéresse.Comment faites vous la copie ? Merci. INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
ARNO1975 Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2013 Bonjour, Procédure pour copie de fichier : Dans design assistant : - Ouvrir le fichier de la pièce symétrique- Dans la colonne Opération > clic droit sur aucune > sélectionner copier ( pour les 2 fichiers composant de base et symetrie)- Dans la colonne Nom > clic droit sur le nom de pièce > sélectionner Modifier le nom et donner un nouveau nom ( pour les 2 fichiers)- clic sur Enregistrer Voila.
paupiete Posté(e) le 12 décembre 2013 Posté(e) le 12 décembre 2013 Waouuuuu !!!! Trop cool !ça fait des années que je m'excite sur ce problème car j'utilise très souvent des pièces dérivées. Merci INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
Messages recommandés