Geo34 Posté(e) le 6 décembre 2013 Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour à tousLa politique de l’entreprise dans laquelle je travaille tend à nous supprimer autocad.Jusqu’à présent nous faisions de la conception sur mensura puis export, présentation écriture sur autocad.Nous faisons essentiellement du projet linéaire (routier autoroutier) et de la plateforme simple.Je voudrais savoir si vous êtes passé uniquement sur mensura, avez-vous eu des retours de vos clients sur la qualité du rendu.Bien entendu, nous n’avons pas le choix.Avez-vous des fichiers MSA à me montrer pour que nous puissions comparer les rendus et les exportation en dwg sans retouches pour vos clients.(supprimer les informations ).Je vous remercie par avance.
Yu9i Posté(e) le 6 décembre 2013 Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour,nous avons supprimé autocad depuis maintenant presque 3 ans et utilisons uniquement mensura et cela se passe très bien. Nos clients sont principalement des collectivités donc les exports dwg ne concernent que nos partenaires et les entreprises en phase travaux. Mais globalement les exports se sont améliorés depuis quelques années. Le seul problème que je constate est au niveau des hachures. Mais je pense que c'est plus du a autocad qu'à mensura, autocad ayant du mal à affiché des hachures complexes sur des grandes surfaces.Sinon, désolé mais je ne peux pas te fournir d'affaire.
micka' Posté(e) le 6 décembre 2013 Posté(e) le 6 décembre 2013 Hello :) Ne bosser que sur Mensura? perso je signe tout de suite B) Autocad Map 2015 + Covadis 14
tyron Posté(e) le 9 décembre 2013 Posté(e) le 9 décembre 2013 Bonjour, Je dois travailler à 98% avec mensura et j'ai autocad light à coté je l'utilise de moins en moins. Mensura assure pas mal de chose mais il faut parfois se creuser la tête (voir le topic précédent sur les textes dans les profils en projet linéaire par exemple). Il y'a beaucoup de chose dans mensura mais faut cherché :) Perso je pense pas que ce soit un gros handicap de ne plus avoir mensura. A bientôt Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....
onizuka Posté(e) le 10 décembre 2013 Posté(e) le 10 décembre 2013 Hello, Je pense que la principale problématique n'est pas tellement de ne bosser que sur Mensura ou pas. Il y a toujours moyen de s'en sortir.Ce qui peut être un peu plus difficile, c'est l'habitude prise avec un autre soft, qui fait que tu vas chercher davantage des fonctions basiques, ou des manières de faire. Question de temps et d'adaptation. Par contre, comme le format DWG s'impose plus ou moins à tout le monde, et que Mensura n'utilise pas le format DWG nativment (mais le format qui lui est propre, à savoir, le MSA) on peut être confronté à des limites de compatibilité entre les deux formats, et de manières plus générale, les deux softs. L'application TrueView d'Autodesk permet de visualiser un DWG tel qu'il sera lu dans d'autre application autodesk. Il faut, je pense, différencier ce qui touche à la compatibilité/fonctionnalité des logiciels, de ce qui touche à la méthodologie et l'utilisation.Il y aura peut être des choses qui ne pourront pas être faite de la même manière dans les deux logiciels, et pour cause, ce ne sont pas les mêmes logiciels, mais peut être qu'une même chose peut être faite différemment, avec un rendu tout aussi acceptable.
Geo34 Posté(e) le 11 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2013 Merci pour vos réponses, bien que je n’ai aucun exemple sous les yeux.Je ne doute pas de nos facultés d’adaptation mais à l’heure actuelle, les documents qui sont sortis uniquement sous Mensura ressemblent à des esquisses alors que nous avons mis le même niveau d’implication que d’habitude.Je suis toujours preneur d’exemple en dwg ou de msa. Cordialement
onizuka Posté(e) le 11 décembre 2013 Posté(e) le 11 décembre 2013 Hello, je n'ai pas tellement d'exemple à te fournir, et je ne vois pas vraiment en quoi cela t'aidera. En revanche, explique plutôt ce que tu arrivais à faire avec Autocad, et que tu ne sais pas reproduire avec Mensura. A ce moment, on pourra déjà essayer de dire si : - c'est possible ou pas (par exemple, si tu me dis que tu cherches à rendre plus ou moins opaque certains calques, je peux déjà te dire que Mensura ne possède pas cette fonction) - Si c'est possible, comment y arriver. Merci.
micka' Posté(e) le 11 décembre 2013 Posté(e) le 11 décembre 2013 Si tu m'envoies ton mail en message privé, je peux t'envoyer quelques captures d'écran. Autocad Map 2015 + Covadis 14
Geo34 Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2013 Je te remercie pour ton envoi mickael
micka' Posté(e) le 13 décembre 2013 Posté(e) le 13 décembre 2013 Ca ne correspondait pas a tes attentes? :(rires forts): Autocad Map 2015 + Covadis 14
Geo34 Posté(e) le 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2013 Oui le rendu est propre , je te l'accorde mais j'ai encore des difficultés sur le fait que les calques ne peuvent pas avoir une couleur spécifique par module ou par présentation.
Messages recommandés