Aller au contenu

Macro commande symetrie par milieu


Hervé_Th

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai fait cette commande en diesel (qui fonctionne) pour realiser une symetrie avec comme option de ne se faire que par selection du milieu.

 

^C^C_mirror;\;_mid;\;;

 

Mais cette commande ne me permet pas de selectionner plusieur objets, mais qu'un seul, donc est ce que quelqu'un pour me donner un coup de pouce car je n'arrive pas a trouver comment faire pour avoir une selection multiple.

J 'ai meme essayer d'integrer le "m" de multiple ou la commande "_select", mais ça n'a pas été concluant (peut etre parceque je n'ai pas su les mettre comme il le faut).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au moment du choix des objets on peut bien choisir tous les objets souhaités non !?

Il est donc possible de faire des miroirs de plusieurs objets en même temps en les sélectionnants tous

(ou alors je n'ai pas compris la question :unsure: )

Il est aussi possible de faire une fonction répétitive (multiple) qui permet d'enchainer une 2ème action MIROIR sans avoir besoin de relancer la commande :

*^C^C_mirror;\;_mid;\;;@

Est-ce cela le souhait ?

Merci de préciser un peu :)

@+

Modifié par FormaBois
  • Upvote 1

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et merci FormaBois de me donner un coup de main

 

Non au moment du choix d'objet je n'arrive a selectionner qu'un seul objet apres je suis obligé de selectionner le premier point de symetrie.

 

si je met:

 

^C^C_mirror;\\;_mid;\;;

 

J'arrive a selectionner deux objets, mais pas plus, comme si chaque anti slash me permettait de selectionner un objet.

 

comment puis-je arriver a avoir une selection multiple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si chaque anti slash me permettait de selectionner un objet.

Salut,

c'est précisemment le cas, l'anti slash est une pause dans la macro qui permet la sélection

Voir la macro de la fonction MIROIR qui elle permet de multiple sélection

 

$M=$(if,$(eq,$(substr,$(getvar,cmdnames),1,4),GRIP),_mirror,^C^C_mirror) 

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui merci de tes precisions, j'avais bien regardé la commande miroir, mais mes connaissances etant trop faible je n'ai pas reussi a ajouter la selection de la ligne de symetrie par le milieu.

 

Peux tu m'aiguiller sur ce point, soit le rajouter par rapport a la commande miroir d'autocad, soit modifier la commande que j'avais commencé a elaborer.

 

Merci d'avance parceque là je patoge un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Heu ! Elle n'a rien de DIESEL ta MACRO ! Les fonctions DIESEL commencent par des $(... Il s'agit d'une simple MACRO... mais ce n'est pas grave !

 

sinon, +1 comme Bryce.

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité