Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Georges2,

Si tu parles des palettes alors, il suffit de faire un clic droit sur la palette puis "Nouvelle palette".

En faisant un clic droit sur la barre puis personnaliser les commandes, tu peux ensuite les hiérarchiser.

A+

Posté(e)

Je pense que tu parles de menus mosaïque d'image.

Alors, on ne peut créer plusieurs onglets pour un même menu.

Cependant, tu peux créer des boutons de palette d'outils différents qui appellent des menus mosaïques différents.

Posté(e)

j'ai déjà créé des bibliothèques de symbole.

j'avais trouvé sur le net il y a quelques années une procédure semi-automatique pour en créer.

Les menus créés sont du type mnu, mais ont peu aisément les transformer en cui et cuix

@+

Posté(e)

bonjour ,

on peu chargé un mnu comme un cuix il suffit de changer sur bouton "fichier de personnalisation" en mnu

seul truc important c'est de bien valider un identifiant propre à tes commande "ID élément"

(en mnu l'identifiant n'etait utile que pour lier la ligne commande à la ligne d'aide )

(en cui et cuix L’identifiant sert de base de référence, ex :cde différente avec meme identifiant C’est une seule cde pour lui )

Charger un mnu avec identifant vierge donne par defaut (de menoire) un MNU_xxxx ex : mnu_0010

PS: je n'est pas recharger un mnu depuis une eternite

Posté(e)

bonjour,

1) charger un mnu : _cui (boite "personnaliser l'in...") bouton "charge" (boite ouvrir) bouton "fichier de perso...." selectionne Mnu

2)pour l'identifiant regarde la piece jointe ex "ID_r_tuyau" c'est un identifiant

et la commande wbloc par exemple n'as pas identifiant

PS ne pas charger se fichier en MNU (vieux fichier bidouillé pour l'occassion)

SBO_total_D.txt

Posté(e)

OK en fait j'ai compris mais les menus sont secondaires à mon problème.

la procédure que j'ai trouvé fait les menus automatiquement, c'est un plus quelques fois et un inconvénient quand on veut seulement l'insérer via une icone

merci de ta réponse

@+