Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour J'arrive à le fin du traitement des mes fichiers merdeux sur une nouvelle affaire. J'ai tenté Eradicator sur ce fichier : http://cjoint.com/?CLckduxOK85 Peine perdue. Qui saura supprimer les 2 types de ligne parasites de ce fichier ? Question subsidiaire : les applicatifs arrêteront-ils un jour de produire ce type de m....e ? Citer Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
didier Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Coucou j'ai tenté j'ai pas réussi !!!j'ai sauvegardé en DXF et le type L8 est bien dedans, pas moyen de le virer. par contre je remarque une chose étrange, ce dessin ne comporte pas de blocs avec attributs d'après BATTMANalors que visiblement ce n'est pas le cas. serait-ce une piste de recherche ? amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
xl05 Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour, je viens d'essayé mais rien non plus.J'ai essayé en faisant une sélection rapide (type de ligne) mais ça ne prend pas.Par contre en explosant tout le plan et en le purgeant, les types de lignes disparaissent mais ce n'est pas la solution j'en conçois. Cordialement Citer XXL
didier Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Coucou bien sûr que si que c'est intéressant ce que tu dis XL05ça veut dire que dans la définition du bloc les types de lignes sont utilisés. amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
(gile) Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Salut, Les types de lignes "L8" et "ISO03W100" sont référencés par les entités de type "SEQEND" des blocs PTOPO, c'est pour ça qu'on ne peut pas les sélectionner directement. La définition du bloc PTOPO a été modifiée après insertion des blocs : la définition de l'attribut "ALTITUDE" a été supprimée de la définition du bloc (il est possible d'ajouter ou supprimer des définitions d'attributs dans une définition de bloc sans que cela affecte les référence insérées, à moins de faire un ATTSYNC, ce qui n'est plus possible dans ce cas puisque la définition ne contient plus d'attributs). J'ai réussi à supprimer les types de ligne avec un peu de programmation en parcourant l'intégralité de la base de données du dessin pour remplacer le type de ligne de toutes les entités en "l8" ou "ISO03W100" par "ByLayer". Le fichier nettoyé. Le code (C#) pour ceux que ça intéresse.[CommandMethod("RLT")] public void RemoveLineType() { Database db = Application.DocumentManager.MdiActiveDocument.Database; ObjectId id; RXClass entityClass = RXClass.GetClass(typeof(Entity)); using (Transaction tr = db.TransactionManager.StartTransaction()) { for (long l = db.BlockTableId.Handle.Value; l < db.Handseed.Value; l++) { if (!db.TryGetObjectId(new Handle(l), out id) || !id.ObjectClass.IsDerivedFrom(entityClass) || id.IsErased) continue; Entity ent = (Entity)tr.GetObject(id, OpenMode.ForRead); if (ent.Linetype == "L8" || ent.Linetype == "ISO03W100") { ent.UpgradeOpen(); ent.Linetype = "ByLayer"; } } LinetypeTable ltt = (LinetypeTable)tr.GetObject(db.LinetypeTableId, OpenMode.ForRead); tr.GetObject(ltt["L8"], OpenMode.ForWrite).Erase(); tr.GetObject(ltt["ISO03W100"], OpenMode.ForWrite).Erase(); tr.Commit(); } } Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
arno973 Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Le type de ligne L8 semble se trouver dans les blocs qui ont été forcés dans le semi du bas. J'ai supprimé les points avec texte vert, bleu, gris et rouge, j'ai purgé, et il a disparu... Le style iso est peut-être aussi dans ce cas ? Tu n'as pas moyen de mettre tes points "particuliers" dans des fichiers séparés et les charger avec des blocs différents pour tester sans forcer les couleurs ? Arnaud ( Rha trop fort (Gile) !! ) Modifié le 2 décembre 2013 par arno973 Citer
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2013 Merci Gile ! Je me doutais qu'on ne pouvait hélas s'en sortir qu'avec de la programmation. Merci aux autres pour avoir aussi essayé ! Citer Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
didier Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Coucou ça y est j'ai purgé (ouf) extraction des points par extraction de donnéescréation d'un fichier excelinsertion d'un colonne numéroeffacer tous les objets du dessininsérer points topopurger ... donc le souci venait de la définition du bloc PTOPOmais je n'avais pas réussi en le redéfinissant à vider les lignes. amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2013 Je savais que le problème venait du bloc PTOPO. Le problème est qu'en exportant ce bloc sous forme de wbloc, on obtenait un fichier pollué constitué pourtant... que d'un point (sans même l'attribut !). Citer Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Syl2007 Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Hello, Pas mal comme casse-tête, j'ai séché aussi of course.Bravo aux Avengers, nos Iron man et autre Thor de la Cadosphère ... excusez-moi, je me permets. Bonne suite à vous. Citer
rebcao Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour, La coupe au dessus utilise le type de ligne L8 dans le bloc A$C2B4B5D17... Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 La coupe, je m'en moque dans l'idée car je ne travaillerai pas dessus.La lire me suffit.Pouvoir l'imprimer en N&B sans avoir à changer les couleurs du dessin était surtout une question théorique. Citer Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Olivier Eckmann Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 Bonjour, On ouvre le DWG, puis on l'enregistre en DXF.On ouvre le DXF dans le bloc-note, puis Rechercher/Remplacer L8 par CONTINUOUS et ISO03W100 par CONTINUOUS. Enregistrer le DXFOn ouvre le DXF dans AutoCAD => OK Les 2 types de lignes n'existe plus. Olivier Citer
lecrabe Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 Hello Je viens juste de decouvrir ce sujet ... Je pense que j'aurais procede exactement comme Olivier ! C fou ce que l'on peut arriver a faire en tripatouillant le DXF ... Bonne Journee a Tous, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 coucou j'y avais pensé aussi, il faut bien tirer la couverture sur soi, mais je n'avais pas osé le faire, la prochaine fois je serai moins timoré en profitant de vos expériencesmerci pour le partage. amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 Bonjour, On ouvre le DWG, puis on l'enregistre en DXF.On ouvre le DXF dans le bloc-note, puis Rechercher/Remplacer L8 par CONTINUOUS et ISO03W100 par CONTINUOUS. Enregistrer le DXFOn ouvre le DXF dans AutoCAD => OK Les 2 types de lignes n'existe plus. Olivier Cette méthode me plait car elle permet de se passer de routine. Médaille d'honneur ! Citer Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Olivier Eckmann Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 Bonjour, Juste pour compléter, il faut faire attention avec l'enregistrement en DXF car certains développeurs ne jugent pas utile de gérer l'export en DXF, à commencer par Autodesk avec Civil 3D. En effet, aucun objet Civil n'est exporté en DXF. Je ne connais pas mais c'est peut-être la même chose pour les objets Architecture ou MEP. Donc certains objets présents dans le DWG peuvent disparaître lors de l'export en DXF. Il faut bien vérifier qu'il n'y a que des objets AutoCAD de base avant d'utiliser cette méthode. Olivier Citer
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 Les objets MEP ou autres étant ingérables avec un AutoCAD standard, je refuse ces fichiers et demande qu'un export soit fait en 2D. Typiquement, dans les fichiers que je suis en train de rendre normalement utilisables par la chaine graphique du chantier, il est impossible de décomposer un objet mur sans perdre les portes qu'il y avait de percées dedans. Plutôt fâcheux... Pourquoi vouloir décomposer ces objets ?Bah parce qu'évidemment le gougnafier qui a fait les fichiers a forcé la couleur d'absolument tous ses objets, a effectué un tri des objets par couche digne d'un goret en rut (forcément, ses couleurs étant forcées, il ne peut pas savoir à l'œil si les objets sont bien classés ou pas), etc. nb : j'aurais passé 5 journées à trier 30 000m² de bâtiment. Citer Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 Tiens, question sans rapport, je voudrais finir d'angliciser ces 2 lignes : (defun c:fv () (command "_mview" "v" "ac" pause "")) (defun c:fd () (command "_mview" "v" "in" pause "")) Je ne connais pas les raccourcis anglais pour "Verrouiller", "actif", et "inactif". Citer Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 Je m'auto-réponds : Verrouiller = LockActif = ONInactif = OFf D'où : (defun c:fv () (command "_mview" "_l" "_on" pause "")) (defun c:fd () (command "_mview" "_l" "_of" pause "")) Citer Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Messages recommandés