Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 29 novembre 2013 Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour J'ai un fichier où un bloc avec 1 attributs est inséré des centaines de fois. Ces attributs ont une orientation quelconque. Je souhaiterais qu'ils soient tous horizontaux. Qui a une petite routine pour remettre en orientation 0 ces attributs ? :) Merci. nb pour les vieux comme moi : CADxp a l'air d'être devenu bien calme, non ? Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
vindaro Posté(e) le 29 novembre 2013 Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour, si tu passes par la commande "BATTMAN" tu sélectionnes ton bloc tu clique sur "modifier" (en sélectionnant l'attribut qui n'est pas à la bonne orientation) tu choissis 0 (ou 100 suivant les options des unités) dans les options de texte... est ce que ça marcherait?
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2013 Ta remarque m'a fait pensé à aller fouiller dans le menu Express. La commande TORIENT fait exactement ce que je veux ! :D Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
didier Posté(e) le 29 novembre 2013 Posté(e) le 29 novembre 2013 Coucou puisqu'il est dit ceci : Ces attributs ont une orientation quelconque.la réponse de Vindaro devient caduque, par contre puisque tu dis que l'attribut est uniqueessaie ce bout de code tapé à la va-vite (sans contrôle ni filtre)avec çà tu vas retrouver l'attribut (unique) à 100 grades par rapport à l'écran (setq n -1 jeusel (ssget)) (repeat (sslength jeusel) (setq bloc (ssname jeusel (setq n (+ 1 n))) att (entnext bloc) ) (setq att (subst (cons 50 (* pi 2)) (assoc 50 (entget att)) (entget att) ) ) (entmod att) (entupd bloc) ) amicalementps: désolé pour la mise en page mais le bbcode ne fonctionne pas !!!psbis : j'ai pas été assez rapide, tu as trouvé entre le moment où je t'écrivais du code et lemoment où je postais( snif) par contre merci pour le TORIENT Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 30 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2013 Merci Didier pour l'effort ! ;) Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Messages recommandés