Aller au contenu

bloc dynamique


philsogood

Messages recommandés

Hello,

 

il y a un truc sur lequel je suis piégé : la création d'inversement (paramètre et action inversement) modifie le point d'insertion de mes blocs.

 

Ci-joint un petit fichier (à droite le bloc normal, à gauche le bloc miroité) http://cjoint.com/?CKCltk8i9AF

 

En pratique c'est très simple mais en fait non!!

 

Le fait de créé de la dynamique sur mon bloc m'a déplacé le point d'insertion de mon bloc ce qui est embétant!! :/

 

Ce bloc (et d'autres que j'ai créés en même temps) a été créé à partir d'objets(ligne, cercle, arc, attributs...) sur mon espace objet puis regrouper sous forme de bloc en spécifiant le point d'insertion lors de la création du bloc (si mes souvenirs sont bons car Patrick_35 a créé un petit lisp pour replacer les points d'insertion de blocs lorsque ceux-ci ne sont aps à l'endroit désirés - lisp RINS)

Bref il est possible que sur ce bloc la position ait été redéfini après création du bloc.

 

Or je me rends compte que sur ce bloc (moi qui pensais que le point d'insertion correspond au point 0,0,0 du bloc) ben il n'en est rien du tout.... le objets constitutifs du blocs sont super éloignés du point 0,0,0!!!

 

Et le truc qui me tracasse le plus dans cette histoire c'est que le point d'insertion su mon bloc non miroité est correct alors que dans le cas du bloc miroité (à gauche de l'écran le point d'insertion a été modifié!!!)

 

Comment ça se fait?

 

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

afin de solutionner ton problème

 

1- remonter l'action miroir afin qu'il ne soit pas confondu avec le point d'insertion

2- déplacer l'ensemble des éléments au point 0,0 avec le point de base que tu désires.

 

Voilà

 

Chez moi cela fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour julian

en plus sur le matricule de pompe (il s'agit de deux qui peuvent renvoyer le liquide pompe soit à droite soit à gauche pour des commodités de présentation) j'ai deux attributs

un de designation (type M_LOB)

une numérotation (type 01,02,03...)

ces deux attributs composent un matricule (jai procédé ainsi car à terme je devrai figer la designation (car mon bloc correspondra toujours à ce type d'équipements) et ainsi n'avoir que la numérotation à renseigner lors de l'ajout de bloc

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité