Aller au contenu

activer l'enregistrement automatique des fichiers


Marvoi14

Messages recommandés

Lorsque je vais dans outils, options, ouvrir et enregistrer et que je coche La case Enregistrement automatique avec un enregistrement tous les 5 minutes, Autocad ne me fait jamais la sauvegarde automatique.

 

Y a-til une grosse subtilité à faire en plus que j'ignore pour activer cette fonvction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

normalement il te fait la sauvegarde dans C:\Users\User\AppData\Local\Temp

les fichiers ont une extension .sv$ ou .bak que tu peut renommer en .dwg

 

Cette sauvegarde permet de récupérer les fichiers en cas de plantage.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'enregistrement se fait dans ce répertoire avec ce type d'extension, mais sur ma machine la sauvegarde se fait d'une manière très aléatoire c'est à dire vraiment pas assez souvent.

 

C'est la quatrième ou la cinquième machine que j'aie avec autant de versions d 'Autocad et je ne suis jamais arrivé à activer la sauvegarde automatique d'une manière qui satisfasse c'est à dire au moins à coup sur une fois toutes les 5 ou 10 minutes, alors je me demande si je ne zappe pas une manoeuvre quelconque à faire, une variable système à paramétrer ou uneautre case à cocher quelque part dans options ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'enregistrement se fait dans ce répertoire avec ce type d'extension, mais sur ma machine la sauvegarde se fait d'une manière très aléatoire c'est à dire vraiment pas assez souvent.

 

C'est la quatrième ou la cinquième machine que j'aie avec autant de versions d 'Autocad et je ne suis jamais arrivé à activer la sauvegarde automatique d'une manière qui satisfasse c'est à dire au moins à coup sur une fois toutes les 5 ou 10 minutes, alors je me demande si je ne zappe pas une manoeuvre quelconque à faire, une variable système à paramétrer ou uneautre case à cocher quelque part dans options ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour que cela fonctionne correctement, il faut que la variable ISAVEPERCENT soit à 0 et que le dossier de sauvegarde soit accessible en lecture écriture.

 

D'autre part, le fonctionnement n'est pas forcément évident :

- le compteur du temps de la sauvegarde automatique démarre dès le dessin ouvert, mais la sauvegarde ne se lance que si une action est effectuée. Par exemple si tu ouvres un dessin et que tu ne fais rien pendant 1h , il n'y aura pas de sauvegarde.

- le compteur est remis à 0 à chaque sauvegarde. donc avec un réglage de sauvegarde toutes les 10 minutes. Si on clique sur la disquette toutes les 9 minutes 59, il n'y aura jamais de sauvegarde automatique.

- au bout de 10 minutes, il y a une sauvegarde automatique => création d'un fichier .SV$

- si on quitte normalement AutoCAD, c'est à dire sans plantage, le fichier .SV$ est supprimé.

- si au bout de 20 minutes on n'a pas fait de sauvegarde (manuelle) et que l'on a travaillé dans le dessin, le fichier SV$ est renommé en .Bak et un nouveau SV$ est créé. SI on quitte autocad normalement, le SV$ est détruit, mais pas le .BAK

Donc avec une sauvegarde auto réglée à 10 minutes et si on sauvegarde manuellement toutes les 19 minutes 59 ou moins et que l'on quitte AutoCAD normalement sans plantage, il n'y aura JAMAIS de fichier .SV$ sur le disque.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très intéressant tout ça, je ne connaissais pas tout les principes, en particulier l'histoire du .bak. Merci Olivier.

 

MAIS car il y a un MAIS, j'aimerais bien savoir pourquoi cet enregistrement automatique se désactive comme par magie.... Là, encore, en écrivant ce post, j'ai vérifié, et paf plus d'enregistrement automatique :angry:

 

C'est un peu comme la variable SELECTIONPREVIEW. De temps en temps elle saute.

 

Haaa les mystères de totocad, on pourrait en écrire un bouquin.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Thierry, merci pour le compliment, même si depuis 2 ans, j'ai pas mal perdu.

 

@La lozere, normalement la variable ne saute pas toute seule. Je pense à l'utilisation d'un lisp qui le désactive.

Il y a une méthode un peu "bourrin" pour essayer de la stabiliser. Comme tu as Covadis, il suffit de modifier le fichier COVADIS.CVE (avec le bloc-note, dans le dossier Config de Covadis)) et d'ajouter à la fin SAVETIME=10 éventuellement supprimer les autres lignes si elles ne servent pas ou ajouté d'autres variables qui doivent être initialisés à chaque dessin (SELECTIONPREVIEW=1 ...). Ensuite dans AutoCAD, menu Outils/Options, onglet Covadis, section Environnement Utilisateur, cocher "Lire le fichier de configuration..." et sélectionner le fichier Covadis.CVE. Comme ça à chaque ouverture de dessin la variable est remise à 10 minutes.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Merci pour l'info je test ça de suite.

J'avais pensé à un truc comme ça en passant par AutoCAD.lsp, mais jamais pris le temps de le faire, justement parce que je trouve ça aussi bourrin..

Mais bon, faute de mieux.

 

Pour SELECTIONPREVIEW, j'étais même passer par "modemacro" pour essayer de voir quand cette variable sautait, mais j'ai jamais réussi à trouver la commande, ou le lisp qui la faisait sauter.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité