Aller au contenu

Imprimer les couleurs "vrais"


Laurent_CAMPEDEL

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai des fichiers dont nombre d'entités sont en couleur forcées que je voudrais imprimer en N&B.

 

Si pour les 255 couleurs de base le réglage du ctb est bien pris en compte, pour les entités en "vrai" couleurs, ce n'est pas le cas. Elles sont imprimées en couleur (et avec une épaisseur qui ne me convient pas aussi).

 

Où règle-t-on les caractéristiques d'impression des couleurs "vrais" ?

 

Merci.

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-être que ton imprimante est paramétrable en N & B voir en niveau de gris. Dans ce cas, imprime en couleur et le pilote de l'imprimante fera le reste...

 

Denis.

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce fichier, ce sont des entités AutoCAD qui sont en couleur 16M (des traits, des cercles, etc.).

Bonjour Laurent,

je sais que cela ne répond pas au pourquoi du problème ctb avec les couleurs vraies,

mais j'ai cette macro qui permet de mettre toute les propriétés à DuCalque en sélectionnant un objet

^C^C$M=_laymcur;\_-layer;_f;*;;_setbylayer;_all;;_n;_y;_layerp;clayer;$M=$(getvar,clayer)

Si ça peut te servir cela serait un juste retour des choses,

car sur un autre forum c'est toi qui solutionnais mes problèmes :)

@+

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La solution d'autodesk (en anglais) : convertir ton CTB en STB (Perso, je sais pas faire, et je n'utilise pas le STB)

 

Sinon, je trouve aussi plus simple de regler l'imprimante .... enfin, chacun fait comme il l'entend ... huh.gif

 

Ju du Japon

Mon problème se pose en l'occurrence pour imprimer des PDF...

 

Et j'ai regardé dans les propriétés de l'imprimante DWG to PDF et la partie réglage des couleurs n'est pas accessible.

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

je sais que cela ne répond pas au pourquoi du problème ctb avec les couleurs vraies,

mais j'ai cette macro qui permet de mettre toute les propriétés à DuCalque en sélectionnant un objet

^C^C$M=_laymcur;\_-layer;_f;*;;_setbylayer;_all;;_n;_y;_layerp;clayer;$M=$(getvar,clayer)

Merci. :)

Mais bon, j'ai ce genre d'outils et même des plus perfectionnés. ;)

Si ça peut te servir cela serait un juste retour des choses, car sur un autre forum c'est toi qui solutionnais mes problèmes :)

@+

Arf, ça ne rajeuni pas. :(rires forts):

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour CONVERTPSTYLES pour passer de ctb à stb et puis un style noir pour tout le monde...

sinon, avec accrobat ou foxit (mes 2 lecteurs de pdf) il y a la possibilité d'imprimer toutes les couleurs en noir. Au pire tu fait un pdf couleur que tu réimprimes en noir avec pdfcreator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour CONVERTPSTYLES pour passer de ctb à stb et puis un style noir pour tout le monde...

sinon, avec accrobat ou foxit (mes 2 lecteurs de pdf) il y a la possibilité d'imprimer toutes les couleurs en noir. Au pire tu fait un pdf couleur que tu réimprimes en noir avec pdfcreator ?

 

Merci pour ces pistes.

 

Je pensais, naïvement, qu'AutoCAD saurait gérer ce problème qu'il s'est créé.

 

Le plus simple pour moi est donc de changer la couleur des entités. ;)

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité