tyron Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour, J'exporte mes profils en travers avec la mise en page vers un dwg pour pouvoir les ouvrir sur autocad et rajouter des commentaires. Quand j'ouvre le DWG sur autocad les points de constructions du pt types apparaissent et sont dans le même calques que la ligne projet. Y'a t'il un moyen de ne pas les exporter ? Merci Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....
La Lozère Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Hello, et rajouter des commentairesÇa ça me fait un peu sourire ;) Sinon, pour palier à ton soucis, je ne pense pas qu'on puisse empêcher l'export de ces points. Par contre, tu peux régler l'affichage des points autocad pour ne pas avoir d'affichage de points. Du coup, tu ne les verra plus. Commande ddptype A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
tyron Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2013 Merci pour la commande autocad. Si tu as une meilleur méthode pour rajouter des commentaires je suis preneur. Quand je le fais sous mensura je crée un points codé dans mon profil type sur lequel j'accroche mon texte. Si je veux que le texte aparaisse je met le Z du points codé à une valeur de façon que le texte apparaisse dans la présentation du profil si je veux le faire disparaitre je met un Z enorme pour faire disparaitre le texte en dehors de la présentation.Mais c'est un peu laborieux pour rajouter 2 textes. @+ Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....
La Lozère Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Salut, Mensura ça remonte un peu pour moi, 2-3 ans. Mais pour l'ajout de commentaires sur des PT dessinés (commentaire spécifique particulier et non répétitif), pas trouvé d'autre solution que de passer par un DWG. Et ce DWG, soit on l'ouvre dans Autocad, soit dans Mensura pour ajouter le ou les commentaire(s).Et c'est ça qui me fait sourire. Être obligé de passe par un DWG spécifique pour finaliser le travail sur les profils en travers. Étant plutôt adepte d'Autocad, je passais par là. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
onizuka Posté(e) le 21 novembre 2013 Posté(e) le 21 novembre 2013 Hello, Être obligé de passe par un DWG Depuis un moment, il existe la commande "dessiner en DAO" lorsqu'on se situe dans un contexte Profil (PT ou PL), pour dessiner les profils sur le vue en plan. Bon, pour ajouter 2 ou 3 commentaires, c'est vrai que ca ne reste pas génial, mais bon, on évite de passer par l'export/import DWG.
La Lozère Posté(e) le 21 novembre 2013 Posté(e) le 21 novembre 2013 Depuis un moment, il existe la commande "dessiner en DAO"Exacte, autant pour moi, j'avais oublié cette commande. A plus www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
tyron Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2013 Hello, Depuis un moment, il existe la commande "dessiner en DAO" lorsqu'on se situe dans un contexte Profil (PT ou PL), pour dessiner les profils sur le vue en plan. Bon, pour ajouter 2 ou 3 commentaires, c'est vrai que ca ne reste pas génial, mais bon, on évite de passer par l'export/import DWG. Salut, Je connais également cette commande mais ne l'utilise quasiement pas. Elle te crée une vesion DAO de tes profils dans le module du même nom mais perd tout les parametres de mise en page tes profils se retrouve à l'echelle 1/1. Donc les cadres ne collent plus c'est moche j'aime pas perso. Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....
Messages recommandés