totor Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour, J'ai récement changer d'ordinateur et il y a quelque fonctionnalité et divers choses de mensura que je n'arrive pas à remettre et notament celle ci :Donc c'est sur Mensura genius (version 7.0.6.32) dans le module projet linéaire, lorsque je fait mes profils en travers types et que je trace mon fond de forme, le trait est beaucoup trop fin ( avant ma réinstallation de mensura celui -ci était par défaut bien épais et cela m'évitait de faire une quelconque erreur de tracé ).Je sais comment modifier une épaisseur de trait classique ou de trait de surface mais pour le fond de forme ca à l'air particulier, je n'ai pas trouver où changer celle-ci.Si quelqu'un peu éclairer ma chandelle ca me dépannerais, merci d'avance pour vos réponses. Cordialement,
onizuka Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Hello, Je me demande si tu ne gères pas cette épaisseur dans les profils en travers (et non pas dans le contexte Profil type), via le menu Options - propritétés --> Lignes. Il y a une ligne fond de forme, avec la possibiltié de configurer l'apaisseur et couleur. Je n'ai pas Mensura sous la yeux en ce moment, donc, je te réponds de mémoire.
totor Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2013 effectivement lorsque vous allez dans la visualisation des profils en travers en faisant clique droit "propiétés" puis "lignes" vous pouvez modifier l'épaisseur du fond de forme mais vous devez renouveler l'opération pour chaque axe.Mais ce qui m'intérressait surtout c'est de pouvoir avoir l'épaisseur de cette ligne modifié lors de l'établissement de mon profils en travers types car je veux être sur de la faire passer au bon endroit (vous allez me dire que je peux toujours m'en persuadé en zoomant mais avoir directement une bonne épaisseur permet de voir rapidement ou celle ci passe)vu que je fait des profils qui sont des véritable usine à gaz avec une multitude de points. Je continu à chercher de mon côté, je vous préviens si je trouve.
totor Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2013 Bon j'ai planché dessus encore hier et j'ai pas trouvé, je donne ma langue au chat làA moins que quelqu'un ai une solution tant pis je ferais avec. :(
totor Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonjour, Pour ceux qui planchait sur mon problème laissez, tomber car je viens d'appeller la hotligne de mensura et apparement c'est "normal" c'est une modification qui à été faite avec la dernière mise à jour et il es impossible de modifier cette épaisseur,le technicien que j'ai eu au téléphone me dit que c'est pour différencier la ligne de fond de forme des lignes de surface qu'ils ont fait cela mais apparement beaucoup de personne s'en plains et mensura devrais dans les prochaines mise à jours faire marche arrière et revenir à un trait épais (avec peut être la possibilité de changer son épaisseur).... voili, voilou :) bonne journée.
Messages recommandés