Maxime85 Posté(e) le 18 novembre 2013 Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonsoir, j'ai reçu un dxf venant d' une Station Total il viens avec les point et des attribut du genre ( Matricule , X , Y , Z ) j aimerais savoir si ce pourrai extraire un semi (en Txt ) de point avec Covadis tout en conservant le matricule de chaque point la lors du chargement du semi je pourrai personnalisez les attribut a afficher soit le matricule uniquement soit le Matricule et le z Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
lili2006 Posté(e) le 18 novembre 2013 Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonsoir à toutes et tous, Oui ! Cov 2D => pts topo => immatriculation d'entités, Exemple Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Maxime85 Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2013 1384810970[/url]' post='213267']Bonsoir à toutes et tous, Oui ! Cov 2D => pts topo => immatriculation d'entités, Exemple Bonsoir ,Je suis d accord avec cette méthode mais le gros inconvénient est que après imaginez vous vous avez des construction à faire or le croquis été fais au préalable sur le terrain avec des matricule bien déterminé la il n attribue pas les même matricule que celui du dxf d origine C est la où réside le problème Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
didier Posté(e) le 19 novembre 2013 Posté(e) le 19 novembre 2013 Coucou dans ton cas il va falloir suivre cette démarche :ouvrir le DXFil n'est pas possible d'utiliser les commandes Covadis alors on va créer un fichier de points avec la commande _dataextractionje te passe les détails je pense que tu sais t'en servirune fois le fichier de points créé supprimer tous les points du dessin (par filtre)insérer les points avec la commande _CovaChargPnt et comme çà tu gardes tes lignes et les points ne perdent pas leur matricules.CQFF amicalement 1 Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 19 novembre 2013 Posté(e) le 19 novembre 2013 +1 avec Didier, et je l'illustre en Vidéo Extraction de données et points topo - La vidéo Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Maxime85 Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2013 Bonsoir, Parfait !!! Merci Thierry Pour la vidéo Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Maxime85 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour, je relance le Post car j ai reçu un autre Dxf mais impossible d' extraire les matricules pour x y z ça va mais pour les matricule ça ne me donne aucune information cordialementM_KOP.zip En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
_christian_ Posté(e) le 8 juillet 2014 Posté(e) le 8 juillet 2014 salut, Tu as utilisé la méthode proposé dans la vidéo de Thierry ? Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
Maxime85 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2014 salut, Tu as utilisé la méthode proposé dans la vidéo de Thierry ? Bonjour , si mais j arrive pas a récupérer les matricules cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
bonuscad Posté(e) le 8 juillet 2014 Posté(e) le 8 juillet 2014 Salut Isole le calque "PT_ID" et fait une extraction sur les textes de ce calque (le point d'insertion du texte est le même que l'insertion du bloc "CROSS") Certain points n'ont pas de matricule, à toi de voir si tu veux les filtrer lors de l'extraction, c'est possible:Click-droit dans une cellule de la colonne "Valeur" et choisir "Option de filtre..." Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
x_all Posté(e) le 8 juillet 2014 Posté(e) le 8 juillet 2014 as tu regarder du coté du calque PT_ID ? dans le dxf que tu fait passer c'est ce qui ressemble le plus a un matricule. Par contre, il y a 7 pts un sur l'autre donc je voie pas comment les différencier quelques trucs sur autocad
Messages recommandés