Aller au contenu

image bmp non affiché


bavmorda1

Messages recommandés

C'est justement le problème quand on insère une image dans Autocad.

Par défaut ces images ne sont pas insérée telle quelle mais en tant que xref, donc effectivement si le nom de l'image à changé ou à été déplacée ou se trouve sur un autre ordi alors elle disparait et on obtient le texte du chemin de cette image.

2 solutions soit replacer cette image à l'endroit désigné ou alors l'intégrer vraiment dans le dessin, inconvénient la taille du DWG va augmenter mais au moins l'image sera toujours avec le dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peu pas tout avoir fauxsuisse ;)

 

Pour intégrer vraiment une image, certains passent par word en faisant un copier/coller depuis ce dernier, l'image s'insert dans Autocad.

Mais je ne suis pas fane, de plus sa rotation par rapport au scu est limité me semble t'il.

Travaillant beaucoup en Xref, je trouve mieux de pas tout l'insérer.

Pour l'envoie de fichier, il y a le etransmit.

Pour le déplacement de fichier, il suffi de mettre les xref/image en lien relatif et pas absolu (qui ne tien plus compte de la racine du chemin) un reflecx qui faut avoir dès le début le chemin relatif.

 

bavmorda1 regardes "_externalreferences" et vérifies ce que je t'ai dis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peu pas tout avoir fauxsuisse ;)

 

Pour intégrer vraiment une image, certains passent par word en faisant un copier/coller depuis ce dernier, l'image s'insert dans Autocad.

Mais je ne suis pas fane, de plus sa rotation par rapport au scu est limité me semble t'il.

Travaillant beaucoup en Xref, je trouve mieux de pas tout l'insérer.

Pour l'envoie de fichier, il y a le etransmit.

Pour le déplacement de fichier, il suffi de mettre les xref/image en lien relatif et pas absolu (qui ne tien plus compte de la racine du chemin) un reflecx qui faut avoir dès le début le chemin relatif.

 

bavmorda1 regardes "_externalreferences" et vérifies ce que je t'ai dis plus haut.

 

Tout à fait d'accord avec toi Titi95, mais voilà j'ai des collègues qui n'ont toujours pas compris que les images faut pas les garder sur son bureau et comme après quelques mois ils ne savent plus à quoi ils servaient alors ils les supprimes et t'es bon pour tout recommencer, je sais que d'insérer des images via Word rend le dessin beaucoup plus lourd (par ce qu'en plus ils ne savent pas redimensionner une image) ça me garanti de retrouver le dessin au complet, autre petit soucis vu que tout le monde s'amusent à prendre des photos par centaine sur les chantiers et que chaque photos fait plus 4 Mb j'ai été obligé de les exclures des backup si non il lui faut des jours pour faire des backup alors si on veut récupérer un dessin à partir des backup (oui en plus ils perdent souvent leurs dessins) je suis au moins sûr que les images sont dans les DWG.

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec ta méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'organisation,

 

Tout ce que j'insert dans un fichier, je le met dans un répertoire à coté du fichier DWG de recollement.

 

Si ces photos, viennent d'un emplacement classé, j'en fais une copie pour les mettre dans mon répertoire, au même titre que mes Xref.

 

Pareil, j'évites d’insérer des formats trop lourds et inutiles, comme le PDF, BMP, TIF, je préfere le JPN ou PNG

 

bavmorda1, heureux pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'organisation,

 

Tout ce que j'insert dans un fichier, je le met dans un répertoire à coté du fichier DWG de recollement.

 

Si ces photos, viennent d'un emplacement classé, j'en fais une copie pour les mettre dans mon répertoire, au même titre que mes Xref.

 

Pareil, j'évites d’insérer des formats trop lourds et inutiles, comme le PDF BMP TIF, je préfere le JPN ou PNG

 

bavmorda1, heureux pour toi ;)

 

Ouai je crois que c'est ça que mes collègues n'arrivent pas à comprendre ORGANISATION :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec titi. Ouvrir l'image avec un logiciel de retouche photo (paint.net par exemple), la redimensionner au maxi afin qu'elle reste visible mais le plus léger possible et surtout la convertir en png.

Par contre, perso, je l'inclue dans le bloc systématiquement sinon on a de grandes chances de ne plus jamais la retrouver dans les cartouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mes dires, je viens de faire un essai,

insérer une image (en OLE) nous bloque en rotation dans les Z

pas pratique pour la 3D, Mais pour la 2D et surtout les cartouches comme le souligne Mikl63, l'insertion peut être utile.

 

Pour le logo de ma boite dans le cartouche , j'ai résolu tout problème en le redessinant biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'organisation... :blink:

 

Comme Thierry chez moi en général, organisé pas mal. Nous avons encore des partitions de disques attribuées par type d'éléments. Soit les photos diverses sur une partition, les fichiers bureaux sur une autre, les dessins de rechef, etc. Les suvegardes peuvent se faire par partition, ce qui permet une gestion plus aisée de celles-ci.

Petite astuce particulière encore pour tout ce qui touche aux dessins: Comme la touche MAJ est souvent bloquée sur ON avec AutoCad, par habitude tous les fichiers qui sont en relation avec du dessin sont nommés en MAJUSCULE. Du coup, un fichier égaré qui est écrit en majuscule, je sais où il va. :)

 

Après, chacun ses trucs. B)

 

Bonne!

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité