Aller au contenu

palette d'outil


MNE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

tout est dans le titre et j'ai pu me rendre compte que le sujet à déjà été abordé à plusieurs reprise mais je remet une couche.

voilà ma question et mon soucis par la même occasion:

en 2008 j'ai créer plusieurs palettes d'outils et aujourd'hui que nous sommes passé en 2013 (autocad aussi d'ailleurs)je n'arrive plus à les importer pour la simple et bonne raison que cette commande ne figure pas dans les option du menu personnaliser quand je "clic droit" je n'ai que 3 cas de figure qui se présente à moi qui sont "renommer" "supprimer" et "nouvelle palette".

mes questions sont les suivante:

-cammande faire pour retrouver les fonction "importer" et "exporter" (si cela est possible)

-si le premier cas ne fonctionne pas puis-je convertir une extension "xtp" en "atc".

et enfin j'ai bien pensé créer un catalogue qui regrouperait toutes les palettes mais voilà comment faire.

toutes propositions et idée sera la bien venue par avance merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la fonction importé à été supprimée, va savoir pourquoi.

 

Par contre tu peux toujours les importer, il te suffit d'ouvrir ta palette d'outil puis tu cherches sur ton pc où se trouve tes anciennes palettes elles ont l'extention "atc" pour les nouvelles et les anciennes je sais plus le nom mais c'est le même procédé.

Une fois ces fichiers trouvé il te suffit de les sélection les un après les autres et les glisser sur ta palette d'outil et elle vont se recréer toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Utilises-tu AutoCAD MEP en tant qu'AutoCAD MEP ou utilises-tu AutoCAD MEP en tant qu' AutoCAD?

 

Si tu l'utilises en tant que MEP, il faut créer un catalogue d'outils si tu souhaites exporter/importer les palettes.

 

Si tu utilises MEP en tant qu'autoCAD, l'import/export des palettes se fait de façon classique.

 

Il semblerait que tu wois sous le profil MEP.

Dans ce cas, voici deux solutions:

 

Sur ton bureau, suivant comment a été installé MEP, tu devrais avoir 2 raccourcis. Un raccourcis AutoCAD MEP et un raccourcis AutoCAD MEP en tant qu'AutoCAD.

Lances MEP par le second raccourcis et tu seras en AutoCAD classique.

 

Sinon, tu lances MEP, tu vas dans les options puis tu selectionnes le profil AutoCAD en tant que profil courant. Tu auras donc un espace de travail AutoCAD et tu pourras importer tes palettes normalement.

 

Une dernière solution moins contraignante.

Si tu n'as pas de raccourcis AutoCAD MEP en tant qu'AutoCAD, tu t'en créé un.

Tu copies le raccourcis existant sur ton bureau puis dans les propriétés de celui-ci, dans la lignr "Cible", à la place de p"AutoCAD MEP...", tu mets p"AutoCAD..."(le même nom que le profil AutoCAD que tu as dans les options. De ce fait, quand tu lanceras MEP depuis ce raccourcis, tu auras AutoCAD MEP en tant qu'AutoCAD.

 

J'espère avoir été assez précis parce qu'ecrire tout ça depuis mon téléphone, dans un train, ce n'est de toute simpmicité :-P

 

Bonne journée.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonjour à vous toutes et tous,

dans un premier temps je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon manque de réactivité à toutes vos réponse,

mais travail oblige j'avais du mettre celui ci de coté au profit d'un autre.

pour te répondre steeve je suis sous autocad classic.

pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est d'intégrer les blocs un à un dans la palette mais je ne peux partager celle-ci.

si quelqu'un parmis vous avez la solution cela me serais d'un grand secours.

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité