philsogood Posté(e) le 28 octobre 2013 Posté(e) le 28 octobre 2013 hello, Question basique mais où je me perds un peu : qu'est'ce quesurfaceface 3D (un semble de face 3D est un maillage-mesh)région J'ai du mal à voir la différence entre les uns et les autres (même si je sais qu'une 3D face peut ne pas avoir ses points pas sur le même plan) Comment passer de l'un vers l'autre ou vers un solide 3D? Merci pour ces éclaircissements. Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Big666 Posté(e) le 28 octobre 2013 Posté(e) le 28 octobre 2013 bonjour je ne répond pas a ta question mais il est vraie que le vocabulaire DAO n'est pas toujours facile a comprendre.un lexique serait le bien venue.mais qui, mais ou, un wikixpcad ? Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
didier Posté(e) le 28 octobre 2013 Posté(e) le 28 octobre 2013 Coucou oh que oui, le vocabulaire est primordial, (je dirais ESSENTIEL) c'est la base de la communication, tu me l'as entendu dire et je suis bien content qu'on s'en rende compte par ailleurs. surface : à ne pas confondre avec superficie, une surface c'est ce qu'il y a sur le dessus d'un objet par exemple, la SURFACE apparente (par exemple le placage en bois d'un objet a sa SURFACE en bois, le reste (le corps) ça peut être autre chose comme matière. face 3D : c'est un objet AutoCAD avec quatre sommets, si c'est une face à trois côtés deux sommets sont confondus mais il y en a toujours quatre.une face 3D avec trois sommets décrit un plan élémentaire, c'est pour ça qu'on utilise des face trois côtés pour les MNT. région : c'est un objet AutoCAD auquel on peut soustraire (opérations booléennes) d'autres régions et en déduire des propriétés mécaniques (masse, centre de gravité ...) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
jalna Posté(e) le 28 octobre 2013 Posté(e) le 28 octobre 2013 Coucou oh que oui, le vocabulaire est primordial, (je dirais ESSENTIEL) c'est la base de la communication, tu me l'as entendu dire et je content qu'on s'en rende compte par ailleurs. C'est pour rire.......................................................... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
didier Posté(e) le 28 octobre 2013 Posté(e) le 28 octobre 2013 Coucou j'ai corrigé, merci.j'accepte facilement les critiques, surtout quand elles sont constructives. je ne sais plus qui a dit : toute critique est positive si elle n'est pas basée sur la jalousie ou l’envie, il avait bien raisonencore merci. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
(gile) Posté(e) le 28 octobre 2013 Posté(e) le 28 octobre 2013 Salut, Depuis A2007, un nouvel objet 3d est apparu dans AutoCAD appelé Surface (AcDbSurface).Au niveau création et modifications, cet objet s'apparente plutôt aux Solide3d (Extrusion, Balayage, Lissage, Section, ...) mais d'épaisseur nulle, bien sûr).Il a évolué depuis (A2010, je crois), et peut être associatif aux objets qui ont servi à sa création (Chemins, Guides, ...), on peut l'utiliser pour couper des solides (commande Section option Surface) et il me semble qu'il supporte la commande Ajuster aussi. Pour plus de renseignements voir l'aide. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
philsogood Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2013 helloje rajoute une questionquelle est la différence entre une surface et un corps?je viens de récuperer un ficheir avec des corps et j'ena vais jusqu'à présent jamais vuPhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Fundream Posté(e) le 19 novembre 2013 Posté(e) le 19 novembre 2013 Les corps sont volumique (plein). Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
philsogood Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2013 helloun corps c'est comme un solide 3D sauf que ça a un nom différent c'est bien ça?après certains disent que je fais compliqué plutot que faire simple mais que dire des ingés chez Autoodesk!Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Fundream Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Un corps c'est une union de solide 3D oui. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Titi95 Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Pour savoir quel type ton objet c'est, regardes en haut du tableau des propriétés. Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés