Big666 Posté(e) le 24 octobre 2013 Posté(e) le 24 octobre 2013 bonjour peut on insérer un bloc avec une commande .un icon représentant un bloc on clic et op .merci Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
jeff66 Posté(e) le 24 octobre 2013 Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour big666,Oui, c’est possible. Tu dois aller dans _CUI pour créer une nouvelle commande.Tu associe à ta nouvelle commande une macro du type : ^C^CINSERER;nomdebloc.Tu dois aussi associer une icône et ranger ta nouvelle commande dans un emplacement de l’interface (groupe de fonctions, menu ou barre d’outils).Un livre explique ça très bien : Programmer AutoCAD de JP Couwenbergh éditions Eyrolles.Bon courrage Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
rebcao Posté(e) le 24 octobre 2013 Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonsoir, Je te conseille de créer ton bouton via la Palette d'outil... Plus simple d'accès pour la création, la modification et surtout l'EXPORT-IMPORT sur d'autres Postes... 2 type de boutons : 1er Bouton qui va chercher dans un dessin "BIB" le bloc en question 2e Bouton on insère via la commande _-INSERT un fichier .DWG Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Big666 Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2013 merci oui je fait ça pour certain lisp.cependant ou le bloc en question doit il être.palette.dossier support ou?. Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
Big666 Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2013 HELP dans CUI j'ais créer une nouvelle commande, j'ai placer cette commande dans un onglet cartouche que j'ai creer.marche pastristemerci pour votre aide ^C^CCINSERER;01 CARTOUCHE 01 CHAMPS Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
Julian-Nihon Posté(e) le 25 octobre 2013 Posté(e) le 25 octobre 2013 Bonsoir, Pour mettre des blocs dans la palette, pas besoin de creer de nouvelle commande. Il suffit de faire glisser ton bloc dessus .... Le mieux est de mettre ton bloc dans un fichier qui ne bougera pas, en gros de faire une bibliothèque de blocs. Création et utilisation d'outils à partir d'objets ou d'images Sur ce, bonne journee ou soiree
Big666 Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2013 Mon but est d’insérer le bloc avec un bouton et non par les palettes. Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
Goldorak44 Posté(e) le 25 octobre 2013 Posté(e) le 25 octobre 2013 Mon but est d’insérer le bloc avec un bouton et non par les palettes. Quelle différence ? Un bouton par bloc, ça peut vite devenir génant. Avec les palettes, tu clique sur ton bloc, c'est comme avec un bouton, mais c'est plus facile à gérer et à créer. PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
-Olivier- Posté(e) le 25 octobre 2013 Posté(e) le 25 octobre 2013 Bonjour big666,Avec la macro suivante ?^C^CINSERER;"01 CARTOUCHE 01 CHAMPS" Attention cela fonctionne uniquement si le bloc est déjà insérer dans le dessin. Olivier
rebcao Posté(e) le 26 octobre 2013 Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonjour, ou en plaçant les fichiers DWG ("Wblocs") dans un dossier que tu ajoutes à la liste des dossiers support... Et là AutoCAD se débrouille... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Big666 Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2013 merci c'est ce que je cherche.après de rapide essais cela ne donne rien .mais 100 fois sur le métier...donc je vais poursuivre avec vos conseil et si cela ne donne rien, je vais pleurer, déprimer, jusqu’à la déconsidération de mon être .puis dans un moment de lucidité je me tournerait vers vous, pour une fois de plus me sauver la vie.rassurer vous tous va bien. Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
Messages recommandés