Aller au contenu

Modif profil en long

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je viens de modifié en altimétrie les 2 extrémités d'un profil en long et je m'aperçois que la modif et bien prise en compte au niveau du listing géométrique du PrfLg mais pas au niveau des tabulations ni du dessin du PrfLg.

Une petite idée ou alors il faut que je me retape tout la saisie ? ;)

Posté(e)

Hello,

Pour le dessin, tu dois relancer une restitution en plan. Concernant l'affichage des tabulations, normalement, une simple régénération devrait faire l'affaire (Axes - Affichage - Régénérer)

Posté(e)

Dans Prj linéaire je selectionne un profil en long qui s'ouvre dans une fenetre,là tu as -> construction -> modifié point-> j'ai changé le Z et laissé la mêmes abscisse et mon probleme intervient, je vois le point se décaler en Z mais pas la ligne du profil en long; le listing géometrique du PrfLg se modifie mais pas la tabulation sur l'abscisse de ce point.

Dur dur pour expliquer mieux. :D

Posté(e)

mmm,

Tu n'aurais pas calculé les points de renforcement de chaussée ? Ou modifié ton PL via les outils de voirie urbaine en profil en travers ?

Déjà, le fait que lorsque tu modifies un point, la ligne du PL ne se modifie pas me parait louche. Logiquement, lorsque l'on modifie un point, il s'agit d'un noeud d'un élément du PL (par exemple, le noeud d'une droite).

Du coup, le fameux point que tu modifies, il est dans quel calque ? qu'affiche Mensura dans la fenêtre des propriétés lorsque ce point est sélectionné ?

Posté(e)

pas de renforcement pas de voirie urbaine,

mais je crois bien avoir trouvé le probleme doit venir du fait que le point que je modifie et le bout d'une parabole car j'ai essayé sur un segment la modif marche.

Posté(e)

Ah oui, je viens d'essayer, et la réaction est etonnante. Bon, je trouve bizarre de modifier l'extrémité d'une parabole comme ça, il y a de forte chance de perdre les tangences entre éléments...

Mais bon, j'ai l'impression que mensura "autorise" anormalement cette modification. En regardant les propriétés de la parabole, il n'est pas possible de modifier l'extrémité d'une parabole, mais avec la fonction "modifier point", si...C'est contradictoire...

Posté(e)

Oui c'est étrange comme réaction, mais j'ai trouvé une parade en cliquant sur la parabole et en la suprimant, je reprend la saisie.

pour infos la parabole que j'ai a modifié et toujours le dernier élement de l'axe donc pas de probleme de tangence en bout ;)

merci Onizuka