Aller au contenu

[Résolu] Appui de fenêtre sur un bloc porte/fenêtre


Steven

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Pour créer un appui de fenêtre sur une fenêtre en vue "Model", il suffit de créer un bloc 3D puis l'ajouter dans les propriétés d'affichage du style de fenêtre souhaité.

 

En ce qui concerne les bloc porte/fenêtre, qu'en est-il?

J'ai créer un bloc 3D et l'ajouter dans une fenêtre qui est un élément de remplissage du bloc porte/fenêtre. je n'arrive pas à l'ajouter dans le bloc Porte/Fenêtre comme dans une fenêtre. Il s'ajoute comme un composant d'affichage d'un élément de remplissage, de dormant ou de meneau.

 

Qui aurait la solution?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven, ça faisait longtemps!;)

 

En fait j'avais le même problème quand j'utilisais AA.

Mais c'est pour moi un faux problème: c'est un problème de vocabulaire.

Un bloc porte/fenêtre c'est pour moi une fenêtre qui n'a pas de hauteur d'allège, voir une hauteur négative (seuil handicapé).

Quand on dessine un plan, il arrive d'hésiter entre une fenêtre et une porte fenêtre, c'est simplement le rail du bas qui change et sa hauteur. ça ne justifie pas une dénomination de changement de famille. (enfin pour moi). :huh:

 

Et j'ai exactement le même problème avec Revit. Ce qui m'a decidé c'est la gestion des ouvrants dans la table de nomenclature. Il faut à tout prix que les baies vitrées soient considérées comme des fenêtres pour faciliter leur ordre de trie.

Reste la porte d'entrée qui elle est vraiment traité comme porte, mais je pense modifier un style de fenêtre afin de remplacer le vitrage par un panneau de remplissage... avec poignée et tout le toutim. (c'est quand même le même corps d'état qui s'occupe de ces lots!)

 

D'autres archi ne sont pas d'accord avec moi, je suis curieux de connaître l'avis des utilisateurs de AA.

 

A + A tous! :D :D :D

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pour moi un faux problème: c'est un problème de vocabulaire.

Un bloc porte/fenêtre c'est pour moi une fenêtre qui n'a pas de hauteur d'allège, voir une hauteur négative (seuil handicapé).

 

Ce n'est pas un problème de vocabulaire !!! Les deux objets n'ont rien à voir.

Une "FENETRE" est une fenêtre, porte fenêtre, simple, double,...

Un "BLOC PORTE/FENETRE" est un ensemble menuisé plus ou moins complexe.

 

On peut toujours détourner un objet pour en faire autre chose, mais la base est différente.

 

Pour répondre à STEVEN

 

Il faut appliquer ton seuil au bloc porte fenêtre et non à l'élément de remplissage. Peux tu mettre en pièce jointe ton élément que je comprenne mieux ce que tu veux.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Curcis.

 

Exact, ça fait un moment mais je n'ai pas beaucoup de temp en ce moment :)

 

Salut Nosset,

 

Je joins un fichier avec un extrait de mon dessin.

Il y a deux fenêtres; la petite est faites avec l'objet "Fenêtre". Là, je n'ai aucun soucis pour représenter un appui de fenêtre en vue "Modèle"

Par contre, pour ce qui est du bloc Porte/Fenêtre de la baie vitrée, j'ai dû ajouter un bloc 3D à la fenêtre du milieu qui est un élément de remplissage. Par contre, je n'ai pas réussi à mettre un bloc 3D au bloc Porte/Fenêtre en lui-même. De ce fait, si la largeur du bloc Porte/Fenêtre est plus large, l'appui ne suit pas. je suis obligé de modifier le bloc 3D de la fenêtre (Elément de remplissage) ou d'en mettre un nouveau.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, on ne peut pas enregister des objets AEC en version antérieur.

Je vais le refaire vite fait en 2012.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un "BLOC PORTE/FENETRE" est un ensemble menuisé plus ou moins complexe.

 

On peut toujours détourner un objet pour en faire autre chose, mais la base est différente.

 

 

 

Bonjour à toi aussi,

 

Dans AA, l'outil, est donc la base est différente.

 

Dans la réalité....

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon,

 

Voici ton fichier sur lequel j'ai fais mon propre châssis pour que tu puisses comparer.

Tu vas me prendre pour un intégriste du bloc porte/fenêtre, mais le tiens avait besoin d'une bonne optimisation.

Je suis parti du principe que ton châssis avait 2 fixes de chaque coté et un ouvrant double au milieu.

Tout est fait dans le style du châssis lui même et non en regroupant et remplaçant dans un châssis mis en place.

Donc un découpage de 1.80m pour le châssis double et ce qui reste pour le fixe.

Affectation de la cellule du milieu par une fenêtre double.

Terminé !

 

Si je prends ton style de châssis, tu as créé un style que tu as complètement bidouillé par la suite. Il perd donc une partie de sa fonctionnalité.

Sauf si je ne comprend pas ce que tu veux représenté, tout tes dormants sont doublés (plan et 3d) car il y a les dormant du bloc porte/fenêtre et ceux des fenêtres que tu y insère.

 

Pour ce qui est de l'appuis, car c'est ce qui t'intéresse, Il faut créer un objet qui va être remplacé ou ajouter. Dans ton cas il faut créer un dormant bas auquel ou vient par la suite lui ajouter l'appuis.

Dans la définition du style il faut ajouter l'élément créer puis ajouter dans "autre" l'appuis en conservant bien le dormant et non en le remplaçant.

Le reste c'est de la bidouille pour savoir si il faut le décaler de -10 ou +10, les alignements,...

J'ai également refais le bloc Allège (nommé appuis). C'est un solide de 1*1*1(unité) cela permet qu'il prenne les valeurs de l'objet créer dans le style (dormant bas).

 

Voila, n'hésite pas si tu veux plus de précisions, je le reconnais, j'aime bien les bloc porte/fenêtre, lorsque l'on comprend bien le truc on peut faire plein de choses avec. J'ai même fait vite fait une échelle à crinoline en 3D avec !

 

Au bureau je passe pour un fou !!!

David

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nosset.

 

Ouais, bah franchement, c'est carrément tordu comme truc. De plus, les valeurs en X, Y, Z sont complètement inversées.

Les développeurs auraient peut-être dû faire en sorte que ce soit aussi simple que pour les fenêtres.

 

Cela dit, merci pour la solution.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'on e puisse pas ajouter plusieurs dormants bas. En effet, je souhaite ajouter deux extrémités qui dépasseraient du tableau de la fenêtre car l'appui de fenêtre est plus large que le tableau

J'ai suivi les mêmes étapes en ajoutant des dormants bas droites et gauche mais je n'arrive pas à les voir.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu commence à atteindre les limites du système.

J'ai bien vu que dans ton exemple il y avait des "oreilles" à tes appuis, mais par manque de temps je n'ai pas poussé le bouchon plus loin.

Personnellement je me contenterai de l'appuis sans débord (plus simple à dessiner)car en façade ou pers, tu ne vois pas cette arrête fictive entre l'appuis et les deux oreilles.

Sur un projet, j'ai eu besoin d'avoir ces oreilles, la solution la plus rapide et la plus esthétique a été de me faire un bloc dynamique (pour la longueur) de mon appuis avec ses oreilles et de l'insérer indépendamment du châssis.

 

Ouais, bah franchement, c'est carrément tordu comme truc. De plus, les valeurs en X, Y, Z sont complètement inversées.

Les développeurs auraient peut-être dû faire en sorte que ce soit aussi simple que pour les fenêtres.

C'est sur, mes ingénieur ne veut pas dire ingénieux !!!

Il faut voir les valeurs de X,Y,Z non pas dans le SCU mais dans le sens d'extrusion de ton profil.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur, mes ingénieur ne veut pas dire ingénieux !!!

Il faut voir les valeurs de X,Y,Z non pas dans le SCU mais dans le sens d'extrusion de ton profil.

 

Voilà pourquoi je me prends la tête avec les X, Y et Z :angry:

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, je me contenterai d'un appui de fenêtre sans "oreilles" si ça n'est pas possible et si on me demande de mettre des "oreilles", et bien je me rabattrai sur la fenêtre qui sert de composant. Après tout, ce n'est pas très long à ajouter un bloc dans une fenêtre.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité