Aller au contenu

Tranche de profondeur par plus‐value

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, :(rires forts):

Dites moi, je cherche à obtenir sur le modula Assainissement le résultat "Tranche de profondeur par plus‐value".

Le hic est que je n'obtiens rien car je dois paramétrer la BDD Type Tronçon.

Et c'est cette BDD que je ne trouve pas.

Est ce un fichier à paramétrer dans "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Geomensura\Mensura\7.0\Bases\Ass" ou faut il aller ailleurs ?

Comme je souhaite monter mon DQE par tranche de profondeur et que j'ai à peu près 12km de cana à faire, ca m'arrangerait bien, m'voyez ? :wacko:

Des idées ?

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Posté(e)

Salut Onizuka, en effet c'est ca mais j'ai un pb.

J'ai paramétré mes tranches par :

0 / 1.30

1.30 / 2

2 / 3

3 / 4

4 et +

J'ai du réseau jusqu'à 2m30 environ et le résultat ne prend en compte que jusqu'à 2m00 de profondeur. Kommencétikecasefé ?

Posté(e)

Du coup, tu dois pouvoir quand même conserver ton décaissement dans ton P Type et obtenir la PV en fonction du dessus de ton décaissement, en cochant l'option :

Réseaux - paramètres - paramètres généraux - intégrer le décaissement dans le volume de fouille

Posté(e)

Hello :)

Puisque tu parles de métré de tranchée avec des volumes par tranches de profondeurs, je me permet juste de te mettre en garde :

Il m'est arrivé (je ne sais plus dans quelles conditions exactement) que le volume des tranchées par tronçon ne soit pas le même que le volume par tranche de profondeur.

Le cas à été confirmée par la hotline.

Une petite vérif est si vite faite :D

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Posté(e)

Salut Myck, ah ouai ?

J'avais sorti les deux résultats et contrôlé vite fait.

Je devais y rejeter un œil de toute façon mais je dois terminer une feuille de calcul pour du forage dirigé (un tir de 200ml, ca commence à être costaud). Merci du tuyau. ;)

Posté(e)

Hello,

Ce me fait penser aux fouilles de regard. Lorsque cette option est activée dans les paramètres généraux, on peut être surprit pas les résultats "par tronçons". les volumes de fouille n'étant pas inclus, on peut constater des différences si on le compare à un autre résultat comme "Volume par profondeur", qui lui, ne doit pas faire le distinguo en volume regard et collecteur.