Aller au contenu

Couche dans projet linéaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois créer une couche parrallèle au TN dans mes profils en travers, l'idée c'est que la couche doit faire 1m d'épaisseur partout quelques soit la forme du TN. J'arrive à faire le dessous de la couche qui corrsspond au TN (commande coté suit TN) mais je n'arrive pas à faire le dessus de cette même couche.

A vos idées.

Merci d'avance.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Posté(e)

Hello,

Il faut utiliser le fonction "côté suit TN". Pour que cela fonctionne, il faut que le ou les côtés de la couche qui suivent le TN soient construit avec des points "pente jusqu'au TN", ou issus de points construis comme tel (pente verticale, sinon, gare au suprise).

Posté(e)

Re,

J'ai eu le service mensura entre temps (désolé c'été urgent) et effectivement c'est ça qui faisait défaut dans mas construction je passais par des poits types EET pour le bas de ma couche mais je construisait le haut à partir de points qui n'été pas raccroché à ces EET.

Merci onizuka

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Question supplémentaire,

Ma couche suit bien le TN pas de soucis par contre si je met un décapage elle ne suit pas le TN décapé. Je suis obligé de rénéré un épaisseur sous le TN pour rattraper le décapage.

Vous savez comment faire suivre le TN décapé ?

Posté(e)

Hello,

De la même manière que pour le TN, sauf que tu créés un point Dx-Dz à partir de tes points d'entrée en terre, dont la valeur en Dz est la valeur de l'épaisseur décapée.

je pense que ca doit le faire...

Posté(e)

C'est comme ça que j'ai fais effectivement mais je trouve dommage que mensura ne le gère pas automatiquement. Si je crée une couche qui suit le TN quand je décap cette couche doit être remplis avec le même matériaux sinon c'est plutôt bizarre.

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut Sinon, il faut faire une couche plus importante en dessous de tes points au TN type dx DZ 1,0m et mettre cette couche en priorité TN qui ajustera la couche au TN quelque soit le décapage

Bonne journée