vannes Posté(e) le 3 octobre 2013 Posté(e) le 3 octobre 2013 Bonjour, Avant les fichiers CUIX (càd MNS puis CUI), on avait la possibilité d'ouvrir le fichier avec Notepad et de le modifier.Aujourd'hui les modifs que j'apporte à mon fichier CUIX, je dois les faire de l'interface Autocad. Ceci peut être très laborieux suivant les cas.Y aurait-il la possibilité d'ouvrir le fichier CUIX de façon à pouvoir le décrypter et de le modifier directement de windows.Espérant avoir été suffisamment clair. Merci d'avance.
Olivier Eckmann Posté(e) le 3 octobre 2013 Posté(e) le 3 octobre 2013 Bonjour, change l'extension .CUIX en .ZIP que tu pourras décompresser.Tu aura alors plein de fichiers .CUI que tu peux ouvrir avec le bloc-note (en fait ce sont des fichiers .XML)Mais vu le bazar (a moins que tu parles couramment le XML), je conseille de rester avec l'interface AutoCAD pour tout personnaliser. Après, rien ne t'empêche de travailler tes menus perso en MNS et de les convertir en CUIX mais dans le MNS, pas de possibilité pour "attaquer" les rubans, action sur double-clic... Tu seras limité au menu déroulant POP et barres d'outils. Olivier
DenisHen Posté(e) le 3 octobre 2013 Posté(e) le 3 octobre 2013 Salut,Je dirais pareils qu'Olivier, si tu ne métrise pas l'XML sur le bout des doigts, ou avec un éditeur Ad Hoc continu sur AutoCAD... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
vannes Posté(e) le 4 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2013 Merci des réponses. Au moins, je sais comment on peut palier à l'interface autocad.Néanmoins, je ne prendrai pas le temps de m'aventurer dans cette direction.Effectivement je ne maitrise ce langage. A+
Olivier Eckmann Posté(e) le 30 octobre 2013 Posté(e) le 30 octobre 2013 Juste pour compléter, ci-joint le lien vers un forum US qui explique comment passer d'un CUIX à un CUI puis MNS ici Olivier
Messages recommandés