Aller au contenu

traduction macro simple en lisp


Infinicad

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais traduire en lisp cette macro simple et si possible zapper la fenetre qui me demande si je veux enregistrer (avec oui par defaut):

 

^C^C_purge;TO;;n;zoom;et;fermer;

 

L'idee étant de commencer à apprendre, si quelqu'un peut me donner des pistes plutôt que le resultat ;P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SVP tu tapes au clavier : _-purge

et tu verras les options a passer au clavier donc aussi les memes options a mettre dans ta Macro !

 

lecrabe

 

PS Rappel : l'utilisation du tiret (ou signe moins) devant une commande inhibe la case de dialogue et tout se passe au clavier dans l'ecran texte ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Infinicad,

 

Tout d'abord, tapes la commande VLIDE pour ouvrir l'éditeur et ensuite créé un nouveau document.

 

Pour t'aider, je te joint déjà un exemple de macro transcrite en lisp.

 

;;; supprime une ligne de repère multiple. alias "LML"
(defun c:lml () (command "_mleaderedit" pause "s" pause) (princ))

 

Si tu la colle dans ton document, la mise en forme sera automatique et la structure plus claire.

 

lml

est le nom de la commande lisp utilisable en ligne de commande Autocad.

 

 

(defun c:

créé une fonction utilisable dans Autocad.

 

()

permet de stocker les variables, inutile de le toucher tant que tu n'utilise pas la fonction setq

 

(command "..."

Appelle la commande Autocad indiqué. Penser à fermer la parenthèse en fin de commande autocad.

 

(princ)

permet de sortir silencieusement du programme.

 

Fermer la parenthèse en fin de programme.

 

Les lignes commençant par ; sont du commentaire et ne sont pas interprétées par le programme.

 

Pour ta macro, mettre chaque options entre guillemets "s", pour laisser temporairement la mains à l'utilisateur pause, deux guillemets sans caractères "" défini une validation.

 

J'espère avoir répondu à certaines de tes questions.

 

Tu peux aussi lire "Introduction à Autolisp" de (gile) épinglé en tête de forum. :)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci Pour Cette RéPonse RaPide.

 

autres questtions :

 

- Comment AppElle t-On Toutes Ces Commandes PréCédées d'un UnderScore et Comment Les Trouver ?

 

ex : ordre tracé en arrière ? comment on fait ça ? du coup il faut aussi une instruction "choix des objets" nn ?

 

Cdt

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que les commandes précédées de "_" sont les commandes en anglais (vue = _view). Mais pour trouver où elles sont stokées... Alors là, je n'en ai aucune idée...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom des commandes apparaissent dans ta lignes de commande lors de leur utilisation.

Le underscore veut dire que c'est le nom international de la commande ce qui permet le fonctionnement de la macro sous n'importe qu'elle version d'Autocad.

Pour récupérer le nom international,

 

(getcname "nomdelacommandeenfrançais")

 

La demande de sélection est déjà comprise dans la commande donc je ne pense pas que tu en aura besoin.

 

Pour un programme plus sophistiqué qu'une simple macro.

Tu peux aussi lire "Introduction à Autolisp" de (gile) épinglé en tête de forum. :)

 

OLivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l’internalisation des commandes pas mieux que ci qui est rappelé précédemment.

 

En ce qui concerne la traduction des options de commande, bien souvent je me sers de l’astuce suivante partagé par Patrick sur le forum CADXP : http://cadxp.com/topic/33543-les-commandes-en-anglais/page__view__findpost__p__181106

Astuce qui consiste à passer par l’aide en ligne puis dans l’adresse de l’URL changer "fra" en "enu" pour afficher la page en anglais, ce qui en général donne la syntaxe des options de commande en anglais.

 

Cdt,

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom des commandes apparaissent dans ta lignes de commande lors de leur utilisation.

 

Pas toujours, exemple la commande ordre de tracé en arrière ! justement...

 

 

 

Pour récupérer le nom international, (getcname "nomdelacommandeenfrançais")

 

:blink: Cela semble la solution la plus simple et adéquat B)

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurai-je des bugs sur mon autocad 2013! (je n'ai pas la possibilité de suite de vérifier sur le poste 2014)

 

Je remarque que certaine commande EN ont besoin de l'underscore ex. "CUSTOMIZE" pour "PERSONNALISER" et d'autre pas comme BATTMAN pour GESTATTB ....

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité