Aller au contenu

[Résolu] [AA2009] Style de mur composé


Circus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à créer un mur composé, Bardage (Extérieur - ht=3120mm) / Vide / Doublage (Intérieur - ht=2515mm), et avec un décalage de hauteur, -255 pour le bardage par rapport au doublage.

 

J'arrives à le créer, le soucis se situe au niveau 0. Je voudrais avoir le niveau 0 calé par rapport au bas du mur de doublage, et ça ne semble pas possible.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/913587Principedesmurs.png

 

En clair par rapport au niveau 0 je voudrais :

Bardage = -255

Double = 0

Cloison = 0

 

mais j'ai :

Bardage = 0

Double = +255

Cloison = 0

 

Dans les parametres de composants, seul les valeurs positives sont possible, si je met -255 c'est comme si je met 0.

 

Je ne sais pas si c'est clair, merci d'avance.

 

Cordialement.

 

Circus

 

PS j'ai AA2009 mais aussi le AA2014 qui est encore dans le carton, à priori il n'y a pas plus d'option dans la 2014, du moins au niveau des composants de murs.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les murs est que tu ne peux pas décaler un composant en dessous de sa ligne de base.

Par contre tu peux décaler un mur en dessous de la ligne de base avec la "ligne de plancher"

 

Commence par modifié ton style de mur comme suit dans la base du composant.

- bardage décalage de 0 à partir de la base du mur

- doublage décalage de 0 à partir de la ligne de base

 

Ensuite pour avoir le décalage souhaité, fais "clic droit" sur ton mur puis "Ligne de toit/plancher" puis "modifier la ligne de plancher" tu as des option dans la ligne de commande "D" pour décalage et la tu saisis tes "-255". La valeur doit être négative pour aller vers le bas.

 

Le mur se prolonge donc sous la ligne de base. Mais comme tu as forcé dans le composant doublage 0 / ligne de base, seul le composant bardage se cale à la base du mur.

 

Tu peux le faire en sélectionnant tout tes murs d'un coup ou par la suite avec "ajouter à la sélection, il garde le décalage.

 

Voila j'espère que tu as ta réponse.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les murs est que tu ne peux pas décaler un composant en dessous de sa ligne de base.

Par contre tu peux décaler un mur en dessous de la ligne de base avec la "ligne de plancher"

 

Commence par modifié ton style de mur comme suit dans la base du composant.

- bardage décalage de 0 à partir de la base du mur

- doublage décalage de 0 à partir de la ligne de base

 

Ensuite pour avoir le décalage souhaité, fais "clic droit" sur ton mur puis "Ligne de toit/plancher" puis "modifier la ligne de plancher" tu as des option dans la ligne de commande "D" pour décalage et la tu saisis tes "-255". La valeur doit être négative pour aller vers le bas.

 

Le mur se prolonge donc sous la ligne de base. Mais comme tu as forcé dans le composant doublage 0 / ligne de base, seul le composant bardage se cale à la base du mur.

 

Tu peux le faire en sélectionnant tout tes murs d'un coup ou par la suite avec "ajouter à la sélection, il garde le décalage.

 

Voila j'espère que tu as ta réponse.

 

Je ne dirais qu'une chose:

 

Bravo http://smiley-online.com/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/chinese_gif.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité