Aller au contenu

Comment créer un nouvel espace de travail


philous2

Messages recommandés

Je viens d epasser de la version 2009 à la version 2012 et j'ai quelques soucis de base.

J'ai créé un nouvel espace de travail personnailisé mais à chaque fois que je quitte autocad et que je l'ouvre de nouveau je tombe toujours sur l'espace de travail présent à l'installation et non mon personnalisé.

Je suis allé dans la guide autocad pour tenter de comprendre e tlà j'ai un un soucis d'entrée, on demnde dans "l'espace de travail Planification et analyse" de cliquez sur l'onglet OUTILS/le groupe de fonctions Personnailsation/Interface utilisateur.

OuU se trouve cet ONGLET je ne vois pas du tout !

D'avance merci d evos lumières

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai remarqué cela aussi dans les version démo que j'ai testé depuis la 2012.

Du coup j'ai ajouté ceci dans le fichier acad.lsp:

(command "_wscurrent" "mon espace")

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'ai 4 espaces,

- Espace de travail Planification et analyse

- Espace de travail Maintenance

- Espace de travail Dessin 2D

- Espace de travail Map Classique

 

J'ai ^pris le dernier "Classique" que j'ai nommé "perso1" que j'ai indiqué par défaut usage courant

 

Si je quitte autocad et que je l'ouvre de nouveau je retombe à chaque fois sur le menu d'installamatin avec les rubans que je ne veux pas. A chaque ouverture moi et mes collègues on est obligé d'aller dans l'espace travail et remttre le bon menu, galère quoi.

Avant c'était beaucoup plus simple

 

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Tu peux lancer via la commande ".cui" et créer ton propre fichier de lancement (avec ton espace de travail entr'autre,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton icône de lancement d'Autocad n'aurait-il pas un lancement de profil ?

 

S'il y en a pas tu peux essayer de le forcer de charger ton espace de travail lors du démarrage avec l'option /W

 

"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2012 - French\acad.exe" /w "le nom de ton espace"

 

Et je rejoint Olivier, ce n'est pas une bonne idée de modifier ceux par défaut car comme il dit tu peux toujours revenir en arrière et surtout si tu viens à devoir réparer ton Autocad ben du coup Autocad remet l'espace de travail à son origine et toutes tes modif sont perdue iden pour les CUIX, c'est toujours préférable de créer les sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso je pense plutôt au bug connu d'AutocadMap qui ouvre par défaut les rubans. Voir ICI ou ICI.

 

Du coup, pas trop de solution, hormis passer au rubans. Perso, à l'époque, j'arrivais à ouvrir mon environnement perso classique, mais je fermais les rubans systématiquement.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version map 2012 que j'ai donc aucune solution miracle alors.

Merci quand même de vos réponses

Phil

 

Hello,

Perso je pense plutôt au bug connu d'AutocadMap qui ouvre par défaut les rubans. Voir ICI ou ICI.

 

Du coup, pas trop de solution, hormis passer au rubans. Perso, à l'époque, j'arrivais à ouvrir mon environnement perso classique, mais je fermais les rubans systématiquement.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité