Aller au contenu

Remplacer une pièce dans un assemblage


sebastien_seb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis confronté à un problème sur un gros assemblage.

 

L'assemblage est basé sur une pièce que j'aimerai remplacer (clic droit -> remplacer).

 

La pièce de remplacement sera basée sur l'ancienne pièce mais avec pas mal de modifications, et j'aimerai la classer dans ma bibliothèque de composants.

 

Connaissez-vous une solution pour effectuer ce remplacement sans devoir redéfinir toutes les liaisons d'assemblage des composants connectés ?

 

En bref je souhaiterai éviter d'effectuer l'opération "remplacer -> composant dissocié".

 

Merci !

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principales méthodes pour substituer une pièce sont:

 

  1. Remplacer la pièce par une instance de la même famille: les références sont sélectionnées automatiquement.
  2. Remplacer la pièce par un composant dans le même groupe d'interchangeabilité: si les équivalences ont bien été documentées alors toutes les références sont automatiquement sélectionnées. Note: la création d'un groupe d'interchangeabilité nécessite l'extension AAX.
  3. Remplacer la pièce par un composant quelconque: il faut indiquer manuellement les équivalences... sauf si tu as déjà installé Creo 2.0 qui (je crois) est capable d'en retrouver une bonne partie tout seul lorsque les identifiants & noms sont les mêmes.
  4. Remplacer la pièce in situ par une copie. Dans ce cas la nouvelle pièce est par défaut au bon endroit et il faut la modifier ensuite pour créer la variante.
  5. Si tu n'est pas sous le contrôle d'un PDM et que ta nouvelle pièce est une copie de l'ancienne, tu peux essayer de sortir de Creo, renommer la nouvelle pièce en lui donnant le nom de l'ancienne, puis réouvrir l'assemblage... Si ça marche, une fois l'assemblage ouvert, tu peux à nouveau renommer la nouvelle pièce pour lui donner le nom souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité