Aller au contenu

VSExpress 2012 et la conception


krunch

Messages recommandés

Bonjour

Juste une question générale de méthode, pour confirmer quelques points évoqués ici.

 

En fait actuellement je trouve totalement infernal de faire de la conception (ou même d'apprendre le .Net sous AutoCAD) avec ça ...

 

Vu que apparemment les points d'arrêt (et en gros tout le menu Déboguer) ne fonctionnent pas avec un système 64bits, tout ce que j'ai trouvé c'est de parsemer le code de doc.Editor.WriteMessage("\n" + ....ToString()) de relancer une exécution à chaque fois ... c'est vraiment pénible.

 

Concrètement comment faites vous ? Qu'est ce que j'ai pu rater qui facilite la tache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autodesk recommande d'utiliser la version de Visual Studio correspondant à la version du Framework correspondant à celle d'AutoCAD, soit :

VS 2005 (Framework 2) pour A2007-2009

VS 2008 (Framework 3.5) pour A2010-2011

VS 2010 (Framework 4) pour A2012-2014

 

Si on peut très bien développer des application pour A2007 avec VS2012 (en ciblant le Framework 2), on risque fort d'avoir les problèmes de débogage cités ci-dessus.

 

Par expérience, pour éviter au maximum ces problèmes de débogage il faut utiliser la version de Visual Studio recommandée ou la suivante, soit pour A2010 : VS2008 ou VS2010.

On peut encore télécharger Visual Studio Express 2010 sur les sites Microsoft (ici ou ). On trouve aussi Visual Studio Express 2008 sur des sites de téléchargement (image ISO environ 3Go).

 

PS : on peut très bien avoir plusieurs versions de Visual Studio installées sur le même poste.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est donc ça ...

Je reconnais que le .Net offre des possibilités épatantes, mais quand on vient du Lisp (et sans même parler des nouveaux concepts de prog) .. quel labyrinthe !

 

Et aussi cette remarque impertinente, mais flagrante : avec le .Net TOUT pousse à la mise à jour des versions ... La performance est complètement au service des bénéfices des deux World Companies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi cette remarque impertinente, mais flagrante : avec le .Net TOUT pousse à la mise à jour des versions ...

 

Je suis d'accord en ce sens que les Framework .NET et l'API .NET AutoCAD évoluent. Je dirais même que depuis A2007 les évolutions de l'API .NET d'AutoCAD sont bien plus importantes que nouveautés (souvent gadget) dans AutoCAD.

 

Mais ceci est le revers de la médaille d'une technologie en évolution, on peut difficilement se plaindre de ça et en même temps regretter qu'AutoLISP n'ai pas évolué depuis la R14...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on fait moins de choses avec AutoLisp et on les fait plus lentement. Mais AutoLisp n'a pas besoin d'évoluer pour permettre l'accès et le traitement d'éventuels nouveaux objets (en plus il n'y en a pas vraiment comme tu le dis).

A l'inverse l'API .Net change, ce qui peut rendre obsolète la spécification de la plus quelconque des méthodes, alors que son objet n'a pas évolué.

Prends l'exemple de l'évolution 2013 : dans 1 ou 2 ans les programmeurs ne se soucieront même plus de la compatibilité de leur appli avec AutoCad2012 ! (et il y a des chances qu'elle ne le soit pas). Ensuite il y aura l'évolution 2016 etc .. C'est ça qui est gonflant

 

Autre point décourageant, si on parle de l'apprentissage du C# : le fait qu'il soit spécifiquement Microsoft .. qui a les pratiques qu'on connait. A ce propos j'étais tombé là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité