Invité boblebob Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 bjr,lorsque j'imprime mes plans avec l'imprimante Dwg to Pdf la qualité du pdf n'est pas bonne lorsque l'on zoome.Si j'ouvre le pdf dans Acrobat avec zoom à 100% la qualité est bien si je monte à 400% (le but étant de visualiser les détails) alors les lignes sont "dégueulasses", et certains textes illisibles. Le pb avec les lignes c'est qu'elles grossissent en même temps que le zoom.La seule solution que j'ai trouvé c'est dans la boite d'impression de décocher "Tracer avec épaisseur de ligne" mais le pb du coup c'est que toutes les lignes ont la même épaisseur (0.25mm). d'avance merci pour vos réponses.a+bob(j'ai cherché sur google avant de poster) Citer
-Olivier- Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour boblebob,As tu le problème uniquement avec DWGtoPDF ou aussi avec les autres imprimantes ?L'option "Mettre à l'échelle les épaisseur de ligne" est-elle cochée ? Olivier Citer
Invité boblebob Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 bjr, pb avec Acrobat PDf et PDF Creator. Que l'option "Mettre à l'échelle les épaisseur de ligne" soit cochée ou non ne change rien (d'ailleurs je n'ai jamais compris à quoi elle servait cette option). a+bob Citer
x_all Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 non pas sortir un A4 sort un A0? Citer quelques trucs sur autocad
Invité boblebob Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 non pas de a4 en a0 Citer
-Olivier- Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 Je résume, tu imprimes un plan sur un fichier PDF au format A4 puis tu zoom sur le A4 pour faire un détail dans acrobat.Si tel est le cas, le comportement que tu décris est logique car acrobat n'est pas un format vectoriel contrairement à Autocad. Si tu désactive l'option "Tracer avec épaisseur de ligne" alors Acrobat utilise la plus petite épaisseur disponible. Tu as 3 solutions :- Créé un fichier de détail à partir d'Autocad,- Augmenter la qualité d'impression et affiner tes traits (bof)- Augmenter la taille du format en augmentant le facteur d'échelle dans autocad. Je suis peut-être à coté de la plaque. Olivier Citer
Invité boblebob Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 Olivier, tu décris exactement le pb, l'idée c'est de fournir au client un fichier pdf (a4, a3 ou autre) dans lequel il puisse zoomer pour visualiser ce que bon lui semble.Je pense que je vais retenir l'impression sans les épaisseurs de lignes. a+ Citer
x_all Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 donc je résumefourni un A0, pour l'imprimer en A4 il lui suffira de faire ajuster au format... Citer quelques trucs sur autocad
Invité boblebob Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 le pb sera le même avec du A0 à un moment le zoom déconne. Citer
x_all Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 essaye... l’épaisseur de 0.25 sur un a0 et sur un A4 à pas le même impact... Citer quelques trucs sur autocad
-Olivier- Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 C'est pour cela que je proposais d'augmenter la taille du format dans Autocad. Citer
Invité boblebob Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 le pb reste le même à 1 certain niveau de zoom, merci pour votre aide. Citer
philsogood Posté(e) le 18 septembre 2013 Posté(e) le 18 septembre 2013 hello@ -Olivier-acrobat n'est pas un format vectoriel ah bon? pourtant je convertis des fichiers PDF avec un convertisseur et il est dit que seul des fichiers PDF vectoriels peuvent être convertis!!qu'est-ce qu'un fichier vectoriel alors?@boblebobperso je n'ai jamais réussi à avoir ce problème, peux-tu (si c'est possible) nous faire suivre un fichier PDf dégueulasse?Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
-Olivier- Posté(e) le 18 septembre 2013 Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour philsogood, Autocad, traite les lignes comme étant segments mathématiques Et non comme des lignes graphiques A l'affichage elles n'ont donc aucune épaisseur quelques soit le niveau de zoom. Ce n'est pas le cas d'un pdf. Zoom à 400% sur n'importe quel fichier pour t'en convaincre. On peut augmenter la définition du PDF ou la taille du PDF pour diminiuer le problème mais le niveau de zoom possible seras toujours limité. Olivier Citer
bryce Posté(e) le 18 septembre 2013 Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour, Un PDF issu d'AutoCAD est bien vectoriel !Quand on zoome, même à 6400%, il n'y a aucune pixellisation, contrairement à un format raster (image).Le PDF est un format "hybride", qui peut contenir aussi bien des objets vectoriels que raster. Citer Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité boblebob Posté(e) le 18 septembre 2013 Posté(e) le 18 septembre 2013 @philsogood : utilise n'importe quel fichier autocad transforme le en PDF zoome comme un malade dessus et tu verras les traits grossirent. @Bryce : comment fais-tu pour que les traits ne grossissent pas ? quelle imprimante PDF utilises-tu ? Citer
philsogood Posté(e) le 18 septembre 2013 Posté(e) le 18 septembre 2013 ah merci bryce... Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
philsogood Posté(e) le 18 septembre 2013 Posté(e) le 18 septembre 2013 ah merci bryce... (je ne commençais à n'y plus rien comprendre!)bob normal que ton trait grossise car tu lui a donné une certaine épaisseur...si tu ne souhaites voir aucune épaisseur fait ton tirage comme expliqué plus haut!! :)Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lili2006 Posté(e) le 19 septembre 2013 Posté(e) le 19 septembre 2013 Bonjour à toutes et tous, Ne pas laisser en épaisseur "Par_defaut" mais passer à "0.00",... Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés