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Posté(e)

Je me pose une question purement philosophique...!!! :P je sais, il y a des toubibs pour ça ! mais...

 

j'étais peu présent cette semaine, je suis en train de parcourir tous les forums, et je constate des sujets "morts". En fait, les sujets ont tous des réponses et leur auteur ne donne plus signe de vie aux questions posées par les différents participants. :mad: parfois depuis plusieurs jours !!!

 

C'est dommage, ça casse la chaine de l'information... et ça laisse un sentiment de gachis pour tout ceux qui se donne la peine de participer à tous ces forums... :cool:

 

Est-ce par oubli, l'auteur a perdu son message ???

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

hello,

ben je crois simplement, que beaucoup de monde

utilise le site pour poser une question,

ils doivent poser la question ailleurs aussi,

genre newsgroup, et ils obtiennent une réponse.

donc ils oublient CadXp, purement et simplement.

c'est du Fast Food, on consomme, on jette ses papiers gras,

et ciao, aucune philosophie là dedans.

 

On peut se poser aussi la question des DIX MILLE membres,

combien ne reviennent plus jamais ?

ça ne retire RIEN à la qualité du site,

mais pour être totalement honnête,

les VRAIS membres sont bien moins nombreux.

 

je suis l'éternel déçu du genre humain,

il me le prouve quotidiennement.

 

amicalement

 

 

Posté(e)

ils doivent poser la question ailleurs aussi,

genre newsgroup, et ils obtiennent une réponse....

 

C'est vrai c'est un phénomène déjà constaté. J'ai mis tout ca de côté, c'est pas bien grave.

Une fois, j'en ai engueulé un ayant constaté la manoeuvre, depuis, il a toujours terminé très poliment ses sujets.

 

J'ai lancé des sujets qui sont morts (principalement dans le lisp) et parfois sans réponse, je me suis toujours dit :

Soit je trouve moi-même

Soit je reposterai un autre jour.

 

Et c'est le premier cas qui se produit.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

On peut se poser aussi la question des DIX MILLE membres,

combien ne reviennent plus jamais ?

ça ne retire RIEN à la qualité du site,

mais pour être totalement honnête,

les VRAIS membres sont bien moins nombreux.

 

Ben heureusement, entre nous soit dit, parce que si dix mille membres se connectaient sur CADxp chaque jour et que disons, 10% postaient un message , il se passerait les choses suivantes:

 

Ma boite mail exploserait sous l'avalanche des mails (je lis chaque message publié sur CADxp)

Je ne pourrais plus lire ces messages et donc plus gérer le site.

Le nombre de requêtes sur la base de données MySQL et sur les pages hébergées mettraient très rapidement CADxp à genoux et je serais prié de me faire hébergé ailleurs (c'est à dire sur un serveur dédié à 600€/mois...)

Ce n'est plus 10 ou 20 secondes que vous attendriez l'affichage des pages, mais plusieurs minutes, pour certainement voir s'afficher un message du genre "délai d'attente du serveur expiré".

 

Non crois moi Didier, "small is beautiful", et CADxp ne serait plus CADxp s'il devenait une multinationale...

Posté(e)

Hello à tous

 

J'adhère complètement à vos remarques

Parfois un sujet n'est pas mort puisque la "bonne" solution n'a pas été trouvé mais les messages s'interromptent sans raison !!!! Comme si le sujet devenait obsolète !

 

Je réponds personnellement à tous les messages de réponses par respect pour les intervenants mais parfois sans réponse en retour.

 

c'est bien dommage :exclam:

 

L'interet du forum est dans le suivi des sujets....tout le monde devrai y mettre son grain de sel, aussi petit fut-il !

 

Bonne soirée ;)

Posté(e)

:( Mea culpa!

 

désolé Tramber ..... ne me frappe pas ......

Didier je suis réellemnt incapable d'exprimer clairement mes questions car cela m'est aussi difficile à oral qu'à l'écrit

 

c'est vrai que je ne réponds guère au post concernant les questions que je pose.

C'est peut-être lié à ma surcharge de travail. je m'octroie quelques minutes de pause pour survoler le site CadXPentre 12h05 et 13h10 alors si j'écris un Post c'est pour pouvoir moins me balader et lire....

 

une question que j'écris le 20 je ne peux la lire (par faute de temps) que 2 à trois jours plus tard.

 

 

 

Patrick tu fais du bon boulot au fait les donations 1 fois par trimestre ca te va???

(je crois que çà fait lèche bottes ;) )

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

 

Bonjour

 

Ce qui m'énerve le plus, c'est quand qulequ'un solutionne son problème grâce aux indications d'un membre qui a pris du temps pour essayer de répondre ...

 

et que BIEN SUR, il ne dit pas merci, signalant par la même que la réponse est "bonne" !!!

 

C'est un problème RECURRENT pour tous ceux qui ont fait ou font du support technqiue !!!

 

Bye

 

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

salut LeCrabe,

 

un peu de Mayo... pour adoucir tes pinces !

 

Finalement, c'était pas si philosophique que ça !

 

C'est surtout un problème de savoir vivre en communauté ! La communication est le nerf de notre monde de tous les jours.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

:mad:

 

Bonjour à tous,

 

..houlà..!!! ça sent la prise de grosse tête de certaines ceintures foncées içi..!!!

 

C'est décevant. Surtout les jugements portés sur quelques membres "passifs".

 

Ce n'est pas ce que je cherchais sur ce forum.

 

Désolé Patrick. (Tu fais, malgré tout, un bon boulot)

 

...bonne choucroute les gars ( et n'oubliez pas de passer la note dans les frais...) :casstet:

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis bien d'accord avec Lecrabe, un merci n'a jamais fait de mal à personne, surtout si on a cherché une solution. Le merci est le commencement de la politesse et du respect envers la personne.

Le comportement de certains me fait penser qu’on est dans une société de consommation, on prend, on consomme, on jette sans aucun égard.

 

Je ne ferai que quelques citations

- Ne pas s'occuper des autres, c'est toute la distinction. S'en occuper, c'est toute la politesse.

- La politesse est le lubrifiant qui permet de se frotter aux autres sans leur irriter l'esprit.

- Le respect, c'est comme le sourire ça ne coûte rien et tout le monde aime ça.

- Il est une manière d'écouter qui surpasse tous les compliments.

- La flatterie est une fausse monnaie qui n'a de cours que par notre vanité.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Aller ! pour conclure...!!!

 

Le sourire enrichit celui qui le donne et rend heureux celui qui le reçoit...

Pas le moindre Euro n'a circulé et pourtant ! ils sont maintenant un peu plus riche dans leur Coeur...

 

Alors comme l'on ne voit pas tous ces jolis sourires sur CADxp, remplaçez le par Un Merci

 

Merci à toutes et à tous

 

Amicalement

 

Christian

 

PS : voici un bel exemple de message qui illustre bien ces propos... Merci à toi Vince2k5

 

 

[Edité le 23/11/2004 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Et comme d’habitude !

J’arrive à la fin , en plus une réponse ou j’avais même pas à réfléchir !

Et le temps que je la tape avec mes deux doigts c’est fini !

Donc ! Sourire

:)

Posté(e)

 

ReBonjour

 

Je n'attaque personne, c'est simplement une confirmation / constatation par l'expérience ...

20 ans de support technque sur les produits Autodesk et la micro ... ça marque ...

 

Dans un "lointain" passé, on allait directement chez les gens

(gratuitement ou moyennant quelques sous), car c'était très difficile

de résoudre le problème au téléphone ...

Les remerciements étaient presque toujours présents ...

 

Dans le passé et aussi aujourd'hui, on a souvent résolu les problèmes au téléphone ...

En général, le Merci est / était assez souvent présent dans la conversation ...

 

Mais aujourd'hui, les problèmes sont parfois / souvent résolus

par une question posée sur un forum (CADXP par exemple)

et quand la solution proposée est BONNE malheureusement

il semble que le MERCI CA MARCHE soit "oublié" !!!

 

Même un simple DESOLE CA NE FONCTIONNE PAS est précieux pour la communauté !

 

C'est beau la civilation de la consommation à outrance ...

 

Politesse / remerciements ne font sans plus partie

des choses inculquées et rabachées à l'école ...

 

Un vieux dinosaure AutoCADien, sniff, sniff ...

 

Autodesk Expert Elite Team

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