Aller au contenu

logiciel mur ( lisp et dcl)


dessinateur-autocad

Messages recommandés

J'ai développé un petit logiciel,

et je voudrais me donner votre appréciation

 

Ce logiciel vous permet réaliser plus facilement et plus rapidement murs 2d,

car il profite des trucs et astuces pour optimiser votre travail quotidien. 50% plus rapide

(Voir vidéo de démonstration mise à jour 2013)

 

http://dessinateur-autocad.es.tl/LOGICIEL-MUR-A-VENDRE.htm

 

AVANTAGE:

 

- CHANGEMENTS DE CALQUES AUTOMATIQUEMENT

- MUR AVEC EPAISSEUER VARIABLE

- JONCTIONS DES MURS AUTOMATIQUEMENT

- COUPE DES MURS

- REGLER DES MURS

 

- MUR CONTINU

- OFFET MUR

- TRIM MUR

- EXTEND MUR

- FILLET MUR

- MUR PAREMENT

- ISOLATION RIGIDE

- MUR + ISOLATION + PAREMENT

post-58398-0-01020400-1379029934_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que cela ne soit pas gratuit...........................

Comme la plus part des routines sur ce site

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que cela ne soit pas gratuit...........................

Comme la plus part des routines sur ce site

 

Certes, mais n'est-il pas légitime que les développeurs dont les routines augmentent la productivité des dessinateurs (par ailleurs rémunérés) gagnent aussi leur vie ?

Un développement abouti peut demander de plusieurs heures à plusieurs jours (voire plusieurs mois) de travail.

  • Upvote 1

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dessinateur-autocad.

 

Je trouve ton développement très intéressant et bien fait car tu as reproduit certains avantages qu'on retrouve sur AutoCAD Architecture. D'ailleurs, on peut voir que tu travailles sur AutoCAD Architecture.

Lorsque tu créés une ouverture, est-ce que les objets qui servent à dessiner les murs sont toujours des polylignes fermées? De ce fait, si on hachure les murs avant de créer les ouvertures, Est-ce que celles-ci sont toujours associatives avec les polylignes modifiées?

 

Très beau boulot http://smiley-online.com/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/chinese_gif.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais n'est-il pas légitime que les développeurs dont les routines augmentent la productivité des dessinateurs (par ailleurs rémunérés) gagnent aussi leur vie ?

Un développement abouti peut demander de plusieurs heures à plusieurs jours (voire plusieurs mois) de travail.

 

Tout a fait d'accord cependant j'aurai mis ce sujet dans la partie Commercial\Service comme les autres routines payantes. :P

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dessinateur-autocad.

 

Je trouve ton développement très intéressant et bien fait car tu as reproduit certains avantages qu'on retrouve sur AutoCAD Architecture. D'ailleurs, on peut voir que tu travailles sur AutoCAD Architecture.

Lorsque tu créés une ouverture, est-ce que les objets qui servent à dessiner les murs sont toujours des polylignes fermées? De ce fait, si on hachure les murs avant de créer les ouvertures, Est-ce que celles-ci sont toujours associatives avec les polylignes modifiées?

 

Très beau boulot http://smiley-online.com/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/chinese_gif.gif

 

Bonjour steven

 

merci pour votre question, moi je travaille sur AutoCAD architecture et AutoCAD

les objets qui servent à dessiner les murs sont toujours de lignes, pas des polylignes

c'est une bonne idée d'envisager le hachure, Je pense à développer des hachure pour la prochaine mise à jour

Mon idée est de continuer à améliorer cet outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'après ce que j'en vois dans les vidéos ces routines sont très intéressantes si l'on ne dispose pas de produit spécifiquement dédié à l'architecture.

 

Seule chose un peu dommage c'est de devoir passer par un menu en dcl systématiquement.

 

Il serait très intéressant d'avoir un raccourcis vers toutes ses fonctions dans une palette d'outils.

Si il faut qu'elle soit "dynamique" je pense qu'OpenDCL sait faire cela.

 

Dans tous les cas le produit semble vraiment bien fait, avec de bonnes surprises en ce qui concerne les jointures de mur pour ma part! (chose que je pensai assez (trop) pénible à réaliser en Lisp!).

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité