Vince2k5 Posté(e) le 20 novembre 2004 Posté(e) le 20 novembre 2004 Bonjour ,je viens de rencontrer un série de problèmes sous autoCAD (le tout en moins de 15 min) :- après avoir gelé un calque de traits interrompus(type cahé) et fait qlqs manipulations classqiues de dessin, je dégèle le calque et les lignes apparaissent en traits continus :casstet: ; (tjs le problème après réouverture du dessin, utilié regen,... mais si je copie le dessin et le colle dans un nouveau dessin les lignes apparaissent correctement). C'est un bug autoCAD, une erreur de manipilation,une variable ... ?- aussi lors de l'impression, mes cercles ressemblent plus à des haxagones alors que dans les paramètres la variables viewres est au maximum (20000)- ensuite, vu les éjects de tentives d'impression, je retourne sur le dessin (espace objet) et je vois qu'autoCAD m'affiche les épaisseurs de lignes (tjs le même prob après réouverture du dessin, ce prob est disparu après avoir rebooté le pc) Voilà après ce périple de 15 min, j'ai pêté une durite :P ...c'est grave docteur ? Bon week-end, Vincent
rebcao Posté(e) le 20 novembre 2004 Posté(e) le 20 novembre 2004 des soucis "d'hiver"...!!!... c'est normal vu la saison ! :casstet: Le problème des types de lignes est lié à l'échelle, vas dans Format Type ligne... "Afficher les détails" et modifies l'échelle globale (pas l'échelle des objet il faut la laisser à 1) Il est préférable de travailler dans une présentation. L'avantage, c'est que l'échelle se règle automatiquement à l'échelle de la fenêtre. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 20 novembre 2004 Posté(e) le 20 novembre 2004 hellopour ta durite, vraiment désolé, mais on peut rien pour toi, quant à tes types de lignes,si tes objets ont bien une echelle de type de ligne à 1dans le dialogue des propriété,tu peux gérer, l'Ensemble du Fichierpar la variable ECHLTP Quant à ton souci de traçage, je vois pas,c'est quoi comme traceur ? amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 20 novembre 2004 Posté(e) le 20 novembre 2004 hellopour ta durite, vraiment désolé, mais on peut rien pour toi, si, si !!! le garagiste de mon village fait des promos en ce moment... :P Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Vince2k5 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2004 Salut,pour le durite , ca va ;) mais pour ce qui est du reste :( ...j'ai vérifié vos 2 propositions et tjs idem (ECHLTP = LTSCALE et l'échelle globale, ce qui correspond à cette même variable) par contre j'ai remarqué que c'est tout mes types de lignes qui sont affichés en continu (même les traits d'axe). J'ai copié/collé l'ensemble dans un nouveau desin et tout est revenu dans l'orde... mais bon ,ça me perturbe quand même. Ben,étant encore étudiant... je fais ça sur imprimante; je sais, je dois être maudit :( Vincent
rebcao Posté(e) le 20 novembre 2004 Posté(e) le 20 novembre 2004 envoies-moi ton dessin pour voir ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Vince2k5 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2004 Le voici, dessin Vincent [Edité le 22/11/2004 par Vince2k5]
Eric Posté(e) le 20 novembre 2004 Posté(e) le 20 novembre 2004 Salut Vince Ton problème, ressemble au fait que tu sois en ombrage 3D filaire. Va dans le menu affichage - ombrage et remet toi en filaire 2D D'ailleurs tu peux le voir grace au SCU si il est en filaire blanc ou noir tu es en filaire 2D, mais si il est en couleurs vert bleu rouge tu es en filaire 3D (j'ai jamais compris à quoi ca pouvait bien sevir d'ailleurs) A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Vince2k5 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2004 Bonsoir Eric, Bien vu, le problème vient effectivement du scu, merci pour l'info ;) , je n'aurai jamais pensé que le problème viendrait de là !Me reste à résoudre le problème de l'impression.... mais ça sera pour demain, c'est l'heure de dormir maintenant. Bonne journée dominicale , Vincent [Edité le 20/11/2004 par Vince2k5]
Eric Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 C'est quoi le problème d'impression ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
didier Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 coucouà ne pas confondre avecj'ai l'impression d'un problème...hihihihihi Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Vince2k5 Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2004 Salut,le problème est que lors de l'impression, les courbes sont tracées par segments de droites ( les cercles ressemblent à des hexagones...) et c'est horrible !
rebcao Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 ça viendrait pas de ton imprimante ??? réglée sur une résolution médiocre (150 ppm ou moins) c'est quoi comme imprimante ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Vince2k5 Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2004 Bonsoir,Décidemment AutoCAD va me rendre fou :mad2: , le problème de courbes n'est plus :D Par contre,il n'imprime pas les traits d'axes ou interrrompus tel qu'affichés dans l'espace objet.Il modifie l'échelle en fonction du format d'impression (ici A4) ? Comment régler cette option si c'est le cas... Amicalement, Vincent
Eric Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 Essaie de mettre PSLTSCALE à 0 (sur la ligne de comande) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Vince2k5 Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2004 Salut,en fait, l'affichage des traits dans l'espace objet et papier n'est pas le même, j'ai juste modifié le LTSCALE à 0.3. (échelle globale des traits) et c'est passé.A quoi correspond PSLTSCALE ?
Eric Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 Ben ca gère la mise à l'échelle des type de ligne dans l'espace papier Avec 0, c'est la même que celle de l'espace objet Avec 1, ca permet d'avoir toujours la même longueur visuel de pointillés, même si les fenêtres ont des échelles différentes Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
rebcao Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 Salut Vince2k5, j'ai pas réussi à charger ton dessin par le lien...!!! :casstet: peux-tu l'envoyer en pièce jointe Voici mon adresse Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Vince2k5 Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2004 J'ai mis a jour le lien ici
Eric Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 Ouais ben c'est ca D'abord remettre l'affichage en filaire 2 D Puis mettre Psltscale à 0 ou Menu format - type de ligne - et décocher la case utliser les unités de l'espace papier pour la mise à l'échelle (cliquer sur montrer détail si on ne le voit pas) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
lecrabe Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 Bonjour Dans ce genre de cas, où il faut éventuellement re-vérifier / modifier de "nombreuses" variables, il est parfois plus pratique / rapide d'insérer le DWG récalcitrant dans un dessin vierge "correct" et de le le décomposer ... ou l'insérer en mode décomposer. Bye Because, vérifier / modifier:shademode, fillmode, qtextmode, textfill, psltscale, ltscale, highlight, _undo, aflags, drag*, pick*, xloadctl, attecran, attdia, ucsfollow, dispsilh, hideprecision, measurement, etc C'est un peu long !!! Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 Hello LeCrabe, merci pour toutes ces variables, ça rappelle des souvenirs... :P J'ai vu le dessin, rien à rajouter ! Eric a résumé le problème... Par contre je persiste sur mon message précédent...Il est préférable de travailler dans une présentation. L'avantage, c'est que l'échelle se règle automatiquement à l'échelle de la fenêtre. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Vince2k5 Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2004 Voila le sujet est enfin clos :D merci à vous tous pour ces informations qui m'ont été plus qu'utiles... Amicalement , Vincent
Messages recommandés