dfbiagio Posté(e) le 19 novembre 2004 Posté(e) le 19 novembre 2004 Bonsoir à tous,voici mon problèmedans mon dimstyle j'ai 2 styles de cotation 1. Architecture-0502. Architecture-250 -angular -diameter -radial dimstyle current ---> Architecture-050 (angles réglés sur degré décimal)et lorsque je cote un angle il le cote en grade comme dans le style angular du style Architecture-250. Et si je dois modifier le style des cotes d'angles je dois cliquer sur le style angular de Architecture-250. Autrement dis il me cote des angles avec un style qui n'est pas courant.Merci d'avance
CoolM@n Posté(e) le 19 novembre 2004 Posté(e) le 19 novembre 2004 En modifiant l'unite de cotation d'angle avec la commande _ddim ca ne fonctionne pas ? jette un oeil sur l'image ci-dessous. http://users.skynet.be/RemDesign/img/ChangeUnit.jpg
rebcao Posté(e) le 20 novembre 2004 Posté(e) le 20 novembre 2004 Bonsoir à tous,voici mon problèmedans mon dimstyle j'ai 2 styles de cotation1. Architecture-0502. Architecture-250 une petite question dfbiagio ! je suppose que 050 et 250 correspond à l'échelle ? Pourquoi n'utlises-tu pas l'échelle automatique des cotes ? c'est quand même "vachement" pratique et simple, l'échelle des cotes se règle toute seule ! merci de ta précision... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
dfbiagio Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2004 Bonjour à tous,d'abord je vais répondre à Rebcao,en fait c'est une mauvaise haibitude que j'ai gardé avec les versions précédentes. Lorsque je dois envoyer des plans à l'impression, il est courant d'appeler en référence externe les différents fichiers. Exemple plan du rez de chaussée, plan d'étage et implantation. Avantt le draworder ne fonctionnais pas avec les références externes. Ce que je devais faire c'est les binder et de les exploser et ensuite d'utiliser le draworder (surtout pour les trames). Et donc avoir le même stylle de cotation pour les plans et pour les implantations posais un problème. Voilà pourquoi j'utilse deux styles de cotations. Cela n'est plus vrai avec autocad 2005 puisque le draworder reste comme dans le fichier d'origine avec les les xrefs.J'espère avoir été clair.Concernant Coolman, c'est comme si dans ton exemple tu modifies le "Dimexo_018_2" tu changes la précision des angles et rien ne se passe. Et en changeant dans Angular, mais qui fait partie de "dimexo_018_1" les angles que tu as coté avec le dimexo_018_2 changent.J'epère que vous m'avez compris. A+
rebcao Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 Merci Dfbiagio pour toutes ces explications... j'ai essayé de faire les cotes comme tu l'expliques. Bizzarement, pour certains style il garde la définition de la famille Angulaire d'un autre style. J'ai ajouter la famille "angulaire" dans tous mes styles et là ! pas de problème... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
dfbiagio Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2004 Re bonjour à tous,je pense avoir compris. Lorsqu'il existe dans un style de cotation un sous-style du type angular celui-ci prévaix sur tous les autres même s'il n'est pas courant. Dans mon cas je l'ai effacé et maintenant tout fonctionne correctement. Salut à tous
Messages recommandés