Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

facile de jeter la pierre sur quelqu'un qui n'a pas encore fait ses armes

on ferait des tests sur Access certains riraient moins également, même avec une formation la veille

si le logiciel n'est aps utilisé derrière (avec acharnement) ça ne sert à rien

en plus la formation était peut être dédié à faire des pièces mécaniques ou j'en apsse... il y a tellement d'utilisation possible pour AutoCAD et d'un métier à un autre ça peut changer bcp de choses

Phil

PS : lors de mon précédent job je ne connaissais aps le logiciel sur lequel je travaillerais (microstation)

lors de mon job actuel je ne connaissais que très peu AutoCAD et je m'en sors comme un chef mtn, j'arrive même à faire des lisp de 2 lignes!! )

• Upvote 1

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Ce qui me fait le plus peu c'est surtout les raccord effectivement, ne pas utiliser les accroches c'est violent..

Le pied à coulisse tu lui demandais la valeur à la deuxieme décimale j'espere ? ^^

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Posté(e)

Oui une quiche biggrin.gif

En plus c'est un dessin de départ j'en avait d'autres avec les cercles, lignes, du style TTR sur un cercle etc.......

Je conseille d'ajouter de la hachure (SOLID et "classique") c'est assez intéressant également de voir le résultat (certains utilisent la fonction, d'autre les redessinent).

Prochain candidat vendredi.... (candidatE)wink.gif

Si un dessinateur bâtiment voit ce post et si il est intéressé il peut toujours me contacter pour un poste (je peu toujours en parler)

Attention un bon (enfin une personne connaissant AutoCAD et d'autres log)

J'aurais bien dit oui, mais 700km tous les matin c'est pas simple!

J'ai 3 ans de Revit, 5 ans de Autodesk Architectural Desktop, 12 ans d'Autocad, 5 ans de MAP (via CIVIL), mais des lacunes technique en bâtiment, malgré un certain nombre d'études de faisabilité, avec dessin de bâtiment à mon actif.

Enfin si y'a une succursale à Dieppe je veut bien postuler ;)

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Posté(e)

Hello

facile de jeter la pierre sur quelqu'un qui n'a pas encore fait ses armes

on ferait des tests sur Access certains riraient moins également, même avec une formation la veille

si le logiciel n'est aps utilisé derrière (avec acharnement) ça ne sert à rien

en plus la formation était peut être dédié à faire des pièces mécaniques ou j'en apsse... il y a tellement d'utilisation possible pour AutoCAD et d'un métier à un autre ça peut changer bcp de choses

Phil

PS : lors de mon précédent job je ne connaissais aps le logiciel sur lequel je travaillerais (microstation)

lors de mon job actuel je ne connaissais que très peu AutoCAD et je m'en sors comme un chef mtn, j'arrive même à faire des lisp de 2 lignes!! )

Salut

Je ne jette pas la pierre, je constate..........

J'ai fait de la formation sur AutoCAD et crois moi que au bout de 5 jours les personnes savaient les bases et surtout le systeme de coordonnées! je trouve ca tres grave de faire une formaion et de ne pas savoir utiliser un minimum le logiciel.

Il est sur qu'il faut l'utiliser apres la formation, chose que je m'efforcait de direrolleyes.gif

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Bonjour,

Même si c'est possible, je serais quand même étonné que le formateur n'ait pas insisté un minimum sur les coordonnées au cours d'une formation de 5 jours...

Il arrive parfois que certaines personnes soient juste incompatibles avec AutoCAD !

En l'occurrence le gars n'était pas très débrouillard, parce que au pire le dessin peut être réalisé sans entrer une seule coordonnée, uniquement avec les commandes Ligne, Décaler et Ajuster...

Posté(e)

Hello

Ton dessin-test me plait !

Je vais le faire ... mais je pense mettre en 1 et 2 mn

C normal avec mes 10 pattes, c pas toujours pratique !

Par contre,je pense qu'il faut ajouter qq trucs simples :

- Hachure ANSI31 entre les 2 Polylignes en forme de L (Murs ?)

- Mettre dans un coin un cercle avec un aplat couleur vert

- Mettre dans un coin un octogone avec un aplat couleur magenta

- Un texte simple qui serait en fait un Multi-Texte (2 polices, 2 couleurs, etc)

J'ose esperer que les candidats vont creer qq calques !?

Faut il ecrire le texte a la verticale ? (Test simple)

Faut il creer les cotations ? (Test "moins" simple)

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Hello

Ton dessin-test me plait !

Je vais le faire ... mais je pense mettre en 1 et 2 mn

C normal avec mes 10 pattes, c pas toujours pratique !

Par contre,je pense qu'il faut ajouter qq trucs simples :

- Hachure ANSI31 entre les 2 Polylignes en forme de L (Murs ?)

- Mettre dans un coin un cercle avec un aplat couleur vert

- Mettre dans un coin un octogone avec un aplat couleur magenta

- Un texte simple qui serait en fait un Multi-Texte (2 polices, 2 couleurs, etc)

J'ose esperer que les candidats vont creer qq calques !?

Faut il ecrire le texte a la verticale ? (Test simple)

Faut il creer les cotations ? (Test "moins" simple)

lecrabe

Salut

J'ai pas trop de temps à me consacrer pour élargir le test

Si toutefois une personne à le temps et veut bien me le faire parvenir avant 17h ce serait sympa

Prochain candidat demain 14h.

Enfin candidate, la je pense qu'elle connait un minimum AutoCAD (et oui un plus elle travaille sur Covadis)

Sinon personne ne serait intéressé pour un poste sur Allplan (on recrute!!)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Bonjour Jalna,

Je te remercie de me citer !!!!

On est tombé par hasard sur ton sujet... étant en formation avec mes gentils élèves on a réussi à faire ça en 2 mn (temps d'analyse de l'exercice compris !) !

ça va on est reçu ? On commence quand ?

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Bonjour Jalna,

Je te remercie de me siter !!!!

On est tombé par hasard sur ton sujet... étant en formation avec mes gentils élèves on a réussi à faire ça en 2 mn (temps d'analyse de l'exercice compris !) !

ça va on est reçu ? On commence quand ?

Christian

Salut Christian,

Voila un bon formateur!!!!!!!

Après si vous avez des notions dans le bâtiment vous avez toutes vos chances.......

Et ce n'est pas une Citation!!!!!!!!!

J-C Van Damme

Posté(e)

bonjour, juste une question, j'ai dit une connerie sur ma réponse ou bien ??

Salut,

et c'est marrant, moi j'aurais plutôt vu cela, mais bon (bizarrement, les pointillés d'origine ne s'affichent pas sur mon écran) :

post-38194-0-17649400-1378462185_thumb.jpg

Quoi qu'il en soit, je trouve ce petit test sympa, ce qui me fait comprendre qu'un simple questionnaire ne fait pas tout en effet, un bon exemple et bien plus parlant.:D

Salut

Oui premier candidat hier matin (environ 1.30 h) 1h de capacité à comprendre un plan et 30mn sur AutoCAD (enfin 2mn aurait suffit!!)

Bon je l'ai testé sur des questions basiques (AutoCAD)

J'avais un dessin basique à réaliser (dessin récupéré sur la toile) mais avec une petite subtilité que tout AutoCADIEN doit savoir faire

http://zupimages.net/up/3/517202692.gif

Bon ben coincé direct sur les coordonnées absolues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc impossible de réaliser cette forme

Pas mal en sachant que la personne vient de faire une formation de 5 jours sur AutoCAD!!!!!!!!!!!

Je vous passe les détails (impossible de dessiner un rectangle (et oui il ne connaissait pas les coordonnées relatives!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Alors je me suis permis de lui demander le nom du formateur (nom que je tairais par respect pour la personne)

Une chose est sur ce n'est pas Christian.................:D

La c'est du foutage de gueule la personne vient pour un test et elle ne connait même pas les bases...............

Ah oui les raccords c'est au pif!!

On prolonge la ligne de part et d'autre et voila!! (je lui ai dit de zoomer et il a compris très vite son erreur)

On parle pas de la mise en page et de l'impression

Posté(e)

Alors quelles nouvelles de ta candidate.... est elle bonne?

heu.... je vois déjà les barbus s'énerver... est elle compétente?

Heum, t'as quoi contre les barbus !!!???? :angry:

:(rires forts): :(rires forts): :(rires forts):

Bon week-end !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

Posté(e)

Salut

Je connaissais le test d'embauche de google :)

Bon ben c'est encore un échec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand j'ai regardé son CV il était inscrit AutoCAD et Covadis!!

Je me suis dit, la je vais pas avoir trop de soucis............................

Alors pour le dessin, coincé des le départ (et oui encore un candidat qui ne connait pas les coordonnées absolues)

Aucune connaissance des blocs, xref, palettes d'outils etc....................

Je lui montre pour commencer, (légère réflexion et elle me dit que c'est comme ça quelle a appris à l'école et que c’était plutôt archaïque pour dessiner)

La j'esquisse un léger sourire et j'ai presque envie d’arrêter le test.... (et oui cela m'évite de perdre du temps)

Une fois le dessin terminé (beaucoup de mal avec la droite perpendiculaire car elle cherchait à commencer la ligne au niveau du point qui est perpendiculaire, alors que c'est le contraire) la je me dit qu'au niveau réflexion, ben c'est pas ca.

Bref comme elle connais normalement covadis :) je lui demande de me localiser un point (retrouver ses coordonnées en x,y,z) alors grosse réflexion est ne sachant quoi me dire elle me parle des propriétés, ok et comment vous les trouvés? ben c'est marqué dans les propriétés, ok mais dite moi exactement les coordonnées bon la j’arrête et je lui demande si il n'y a pas un outil plus adapté, non je ne vois que ca!!

Ok vous ne connaissez pas l'outil localiser un point???

Ah si (c'est ça oui prend moi pour une quiche) je lui demande comment elle fait avec covadis pour retrouver des coordonnées de points.....

Réponse plus que nul....

J'avais aussi un qcm de 20 questions très basiques!

Résultat 4/20

Bon je suis dégoûté de voir ça!!

On va faire une nouvelle demande de dessinateur (AutoCAD et Allplan)

Alors si vous êtes intéressé n'hésitez surtout pas à m'en parler.

Ah oui j'oubliais une chose très amusante

Ils dessinent tout sur le calque "0" j'avais fait exprès de ne pas en parler car j'attendais qu'ils me le demandent !!

Pareil pour la cotation, pas de calques, pas de styles, allez allons y gaiement..........

J-C Van Damme

Posté(e)

Merci!!

Ah encore un truc qui me revient, impossible de mettre en place une barre d'outil................

J-C Van Damme

Posté(e)
je lui demande de me localiser un point (retrouver ses coordonnées en x,y,z)

Juste pour info là il peut y avoir 3 solutions possible:

- Solution Autocad: ID

- Solution Covadis: EDITPTOPO, si point topo bien sur

- Solution Covadis: AFFPOINT qui est doublon avec ID selon moi

Perso, je n’utilise que ID, plus rapide ou l'affichage des coordonnées en bas à gauche.

Finalement, il vaut mieux prendre un jeune qui sort d'un bac pro/bts/dut qui ne connais rien a autocad et de le former sois-même Image IPB

Perso, j'en suis persuadé, en plus on pourra le former/modeler au fonctionnement de l'entreprise

A plus et surtout................ Bon courage.

• Upvote 1
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Oui cela peut être une solution,

Quand je suis parti de mon ancienne boite j'ai recruté un dessinateur (pas mal de CV de toute la France et de l’Espagne)

Au final j'ai trouvé un excellent dessinateur de Lyon avec de l'expérience.....

Peut être il se reconnaîtra wink.gif

J'ai même eu un CV et contact d'une archi aussi de Lyon avec un master en architecture (originaire de Nouvelle Zélande) tres sympa (super CV et book sans faute de français) qui était prête à venir en tant que dessinateur...... (pour 1500€ net vendeur (hommage à Stéphane Plaza))

J-C Van Damme

Posté(e)

Finalement, il vaut mieux prendre un jeune qui sort d'un bac pro/bts/dut qui ne connais rien a autocad et de le former sois-même ohmy.gif

Ou un chômeur, voir un "ancien" qui connait bien les chantier et qui est au chômage aujourd'hui!

Tan qu'a former, le mieux c'est de tabler large et de prendre celui qui semble le plus apte à cela (et ce ne sont pas toujours les jeunes).

Fut un temps nous avions, dans mon ancienne boite, recruté des personnes sortant d'une formation dessinateur batiment au greta, le résultat était pas mauvais (plusieurs semaines de formation contre quelques jour en général), de plus ce sont généralement des personnes qui souhaitent se relancer et qui sont donc motivés.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Posté(e)

Ouai enfin dans un test comme ça je met tout en 0 aussi, quel intérêt de créer des calques pour faire trois formes.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.