jalna Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour,Je reçois une personne demain pour un test d'embauche sur AutoCAD, je dois préparer un exercices afin de tester les compétences.J'ai bien des idées mais si vous voulez me laisser vos opinions et idées cela pourrait etre important.Je n'ai jamais fait de test mai j'en ai déjà passé..... Par avance merci "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
jalna Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2013 Je viens de voir ça! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
x_all Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 tien un petit pour la vision dans l'espace c'est une pièce usinable, il faut dessiner la vue en pers... tous les pointillets sont représentés http://joch04.free.fr/tocad/images/vrac/Test.jpg (hihihi) bon si c'est un poste sur autocad, demande lui son identifant cadXp (re rire) c'est pour quel type de boulot? quelques trucs sur autocad
Fundream Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 Alors là c'est une bonne colle si les pointillés sont représentés (puisque il n'y en a pas donc pas de trou...) Et visiblement pas d'extrusion non plus donc d'où sort le carré central si c'est usinable... Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Titi95 Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 Fundream --> recalé hi hi http://i76.servimg.com/u/f76/13/12/60/77/th/110.png Mes anciennes réalisations Autocad
Fundream Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 Joli, comme quoi c'est pas forcément le meilleur test qui soit. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
x_all Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 c'est une pièce usinable, donc en fait c'est effectivement un prisme, mais avec un coup de fraise en creux... mais l'idée était là... titi embauché ! :) quelques trucs sur autocad
jalna Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2013 MerciX_all je n'y serait pas arrivé!!!!!!!!!!!!!!!C'est pour un poste de dessinateur bâtiment (architecture) "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Fundream Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 Celle de Titi s'usine aussi, c'est juste un peu plus chiant ^^ Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
grand_sapin Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 Salut, Je serai toi je ferai un test sur dessin existant, genre basique (façade ou coupe gros oeuvre), mais pour vérifier tout ce qui est création de calque, cotation à l'échelle, attribution de type de ligne, couleur, création de bloc etc.C'est la base de la base et beaucoup sont très loin de l'avoir ! Sapin
philsogood Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 helloperso je demanderai la même chose que garnd-sapin et les capacités du candidat à gérer la 3D et les logiciels annexes qui peuvent être utiles pour un archibref maitriser la "base"; le reste viendra avec l'expérience++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
alala Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 Salut, Je serai toi je ferai un test sur dessin existant, genre basique (façade ou coupe gros oeuvre), mais pour vérifier tout ce qui est création de calque, cotation à l'échelle, attribution de type de ligne, couleur, création de bloc etc.C'est la base de la base et beaucoup sont très loin de l'avoir ! SapinBonjour, C'est exactement le genre de test que nous réalisions.Et la on avais déjà de grosses surprises. Avec en plus un plan de base un peu ancien, pas à l’échelle et comportant quelques cotes contradictoires et/ou étranges pour observer les réaction. Tout cela dépend bien sur du besoin, faire du neuf, reprendre de l'existant, savoir faire ou utiliser un levé terrain, ... il faudrait un test pour chaque tache à réaliser mais cela prend beaucoup de temps. Parfois il est plus important de tester le comportement devant la difficulté (analyser et reporté l’erreur) que le dessin lui même. @+ C'est en forgeant que l'on devient forgerons.Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!
Titi95 Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 c'est une pièce usinable, donc en fait c'est effectivement un prisme, mais avec un coup de fraise en creux... mais l'idée était là... titi embauché ! :)Sauf que si c'est un cube creux , tu me donneras le modèle de ta fraise qui fait des angles droit dans les coins ?! Celle de Titi s'usine aussi, c'est juste un peu plus chiant ^^Je ne vois pas en quoi la mienne est plus chiante c'est une pièce avec des formes basiques. Mes anciennes réalisations Autocad
Fundream Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 Dans un cas tu taille un prisme, un coup de fraise pour décaisser et changement de fraise petit diamètre pour les angle et le fond.Toi il faut faire évoluer la fraise à 45° ou changer la pièce d'orientation pendant l'usinage. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
x_all Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 c'était pas le but de pourrir le topic avec des coups de fraises, mais effectivement c'est un fraisage en creuxphase 1 on fait le prismephase 2 le creux... http://joch04.free.fr/tocad/images/vrac/Test2.jpg on m'avait fait ce test du temps ou les commandes numériques étaient quasiment des machines expérimentales... quelques trucs sur autocad
SteamRoller Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 (modifié) Salut,jalna, regarde tes MP........;) et c'est marrant, moi j'aurais plutôt vu cela, mais bon (bizarrement, les pointillés d'origine ne s'affichent pas sur mon écran) : Modifié le 2 septembre 2013 par SteamRoller
benoitlacroix Posté(e) le 3 septembre 2013 Posté(e) le 3 septembre 2013 bonjour à tous Alors tu la reçu ton candidat ?Tu lui a fait quoi comme test ? @+ 1 Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
jalna Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2013 SalutOui premier candidat hier matin (environ 1.30 h) 1h de capacité à comprendre un plan et 30mn sur AutoCAD (enfin 2mn aurait suffit!!)Bon je l'ai testé sur des questions basiques (AutoCAD)J'avais un dessin basique à réaliser (dessin récupéré sur la toile) mais avec une petite subtilité que tout AutoCADIEN doit savoir faire http://zupimages.net/up/3/517202692.gif Bon ben coincé direct sur les coordonnées absolues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Donc impossible de réaliser cette formePas mal en sachant que la personne vient de faire une formation de 5 jours sur AutoCAD!!!!!!!!!!!Je vous passe les détails (impossible de dessiner un rectangle (et oui il ne connaissait pas les coordonnées relatives!!!!!!!!!!!!!!!!!!)Alors je me suis permis de lui demander le nom du formateur (nom que je tairais par respect pour la personne)Une chose est sur ce n'est pas Christian.................La c'est du foutage de gueule la personne vient pour un test et elle ne connait même pas les bases...............Ah oui les raccords c'est au pif!!On prolonge la ligne de part et d'autre et voila!! (je lui ai dit de zoomer et il a compris très vite son erreur)On parle pas de la mise en page et de l'impression "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
grand_sapin Posté(e) le 4 septembre 2013 Posté(e) le 4 septembre 2013 Et le meilleur, ce que ton gars ne sait pas, c'est que tu as été hyper sympa avec ce dessin !Imagine si tu avais été aussi sadique que x_all !!! Sapin
lovecraft Posté(e) le 4 septembre 2013 Posté(e) le 4 septembre 2013 Salut, Je viens de me tester sur ton p'tit dessin. j'ai mis exactement 35 secondes. Voilà pour info Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Fundream Posté(e) le 4 septembre 2013 Posté(e) le 4 septembre 2013 Meme reaction que lovecraft, j'ai testé et il faut une trentaine de seconde. Et les polyligne sont fermé et la perpendicularité accroché...Une quiche ton candidat... Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Titi95 Posté(e) le 4 septembre 2013 Posté(e) le 4 septembre 2013 mouai, je viens aussi de le faire sous moins de 40sec mais c'est quand même avec une certaine maîtrise et réflexion avant.Ne dite pas que ce test doit forcement être réussi sous 1min sous peine d'etre mauvais C'est juste que notre cerveau et nos mains connaissent par cœur les commandes utiles ;) Environ 5 à 10min en cherchant un peu les outils semble correcte. Cependant si il ne connait pas les l'absolu et le relatif, je ne sais pas ce qu'il lui reste !? Désolant pour toi en tout cas... Ca me rappel mon dernière stagiaire qui devait reproduire une pièce simple avec un pied à coulisse... il ne savait même pas lire au pied a coulisse.... il était en bac pro ... (même en lui expliquent il n'y arrivait pas bien) Mes anciennes réalisations Autocad
jalna Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2013 Oui une quiche En plus c'est un dessin de départ j'en avait d'autres avec les cercles, lignes, du style TTR sur un cercle etc.......Prochain candidat vendredi.... (candidatE)Si un dessinateur bâtiment voit ce post et si il est intéressé il peut toujours me contacter pour un poste (je peu toujours en parler) Attention un bon (enfin une personne connaissant AutoCAD et d'autres log) "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
jalna Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2013 Tout a fait d'accord avec toi Titi!Il avait l'environnement de base (qu'il na pas pu placer , ne connaissant pas les espaces de travail)Et de toute façon il avait le menu déroulant (chose très importante)Donc formation de 5 jours sur AutoCAD en 2013 *incapable de dessiner *incapable de faire un bloc (je vous parle pas des attributs) *Incapable de faire un style de texte (il ne connaissait pas) *Incapable d'utiliser le design center *Incapable de faire un raccord correct (surpris de voir que l'on peut faire un raccord avec un rayon 0) *ne sachant pas qu'il existe des variables systèmes *BON J’ARRÊTE (et lui aussi je crois.............................) "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Titi95 Posté(e) le 4 septembre 2013 Posté(e) le 4 septembre 2013 En même temps je paris qu'il n'est pas inscrit sur Cadxp ! C'est pour ca Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés