Aller au contenu

Orientation automatique d'attributs selon polylignes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à automatiser l'habillage de mes plans sous Autocad et Covadis, mais ces 2 outils en standard ne réalisent pas le processus complet que je recherche.

J'ai des blocs (points topo avec attribut altitude), que je dois orienter selon des polylignes, mais de manière automatisée. L'objectif est d'orienter tous les attributs "Altitude" de mon dessin selon les polylignes les plus proche, et de décaler un peu l'altitude par rapport à la polyligne afin qu'elle soit lisible. La fonction de Covadis "orienter attribut selon une polyligne" ne traite qu'une polyligne à la fois. J'ai bien un début de lisp (de mister Olivier) sous le coude mais qui ne marche pas (je peux fournir ce lisp que base de départ si besoin...)

Une âme charitable aurait-elle une méthode (lisp ou autre) qui pourrait automatiser ce genre de traitement ?

Merci d'avance.

Bonne semaine à tous.

Yoz

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta requête mais pour changer globalement des orientations d'attributs (ou textes d'ailleurs), j'utilise la fonction TORIENT des Express Tools.

Cdt.

AutoCAD 2015