Aller au contenu

[Résolu] filtre attribut


speedy

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai reçu une quantité de plans, qui contiennent des blocs tcpoint avec comme valeur Alt 0.00, visuellement pas top, y a t'il moyen de filtrer les blocs contenant ces valeurs "0.00" en ligne de commande ou lisp et y'a t'il une commande qui le fasse dans Covadis.

je ne connais pas le code dxf pour filtrer les valeurs d'attribut.

Merci de votre aide.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec Covadis, lancer Cov2D / Points topo / Afficher la liste des points

cliquer sur la colonne ALT pour trier selon le contenu de l'attribut

sélectionner toutes les lignes correspondant aux points ayant ALT égal 0.00

faire un clic droit et choisir "Ajouter à la sélection"

quitter la case de dialogue avec la croix, les points topo sont sélectionnés

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

J'ai essayé la méthode Covadis, pour ces fichiers, ils ne trouve pas les attributs Alt

http://cjoint.com/?CHDjQiiTKNo

et sur d'autres fichiers je ne peux même pas ouvrir la boite de dialogue "La liste des points topographiques est vide " ceci est l'erreur avec covadis !

il faut dire que ces fichiers viennent d'une exportation depuis une autre plate-forme..

 

J'utilise l'outil SATT de Gile qui fonctionne à merveille,j'aurais aimé que ça fonctionne avec Covadis.

ou une ligne de commande que je puisse rajouter à mes boutons autocad, Il faut dire que j'ai eu 2 jours d'initiation de Covadis.

 

Bonne journée à vous

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bloc n'a pas d'attribut MAT (par ex un seul attribut ALT) alors ce n'est pas reconnu comme un point topo donc aucune fonction prévue pour les points topo ne peut être utilisée.

 

La solution peut être d'ajouter un attribut MAT à la définition du bloc, puis ATTSYNC pour ajouter cet attribut sur chaque bloc du dessin, puis la fonction Réimmatriculer de Covadis pour incrémenter les numéros de 1 à XXX. Dès lors les blocs seront reconnus comme des points topo et on pourra en faire ce que l'on veut.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité