speedy Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 Bonsoir à toutes et à tousJ'ai reçu une quantité de plans, qui contiennent des blocs tcpoint avec comme valeur Alt 0.00, visuellement pas top, y a t'il moyen de filtrer les blocs contenant ces valeurs "0.00" en ligne de commande ou lisp et y'a t'il une commande qui le fasse dans Covadis.je ne connais pas le code dxf pour filtrer les valeurs d'attribut.Merci de votre aide. Michel
-Olivier- Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 Bonjour speedy,Regarde la commande ssatt du lisp sepcial_selection de (gile),ici"]ici[/url] Olivier
speedy Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Posté(e) le 28 août 2013 Bonsoirje l'avais déjà essayé, SSATT de Gile, au départ je recherche plus une ligne de commande genre(sssetfirst nil (ssget "_X" '((0 . "INSERT")(....)Merci Olivier de ta réponse. Michel
Olivier Eckmann Posté(e) le 29 août 2013 Posté(e) le 29 août 2013 Bonjour, avec Covadis, lancer Cov2D / Points topo / Afficher la liste des pointscliquer sur la colonne ALT pour trier selon le contenu de l'attributsélectionner toutes les lignes correspondant aux points ayant ALT égal 0.00faire un clic droit et choisir "Ajouter à la sélection"quitter la case de dialogue avec la croix, les points topo sont sélectionnés Olivier
speedy Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Posté(e) le 29 août 2013 Bonjour à toutes et à tousJ'ai essayé la méthode Covadis, pour ces fichiers, ils ne trouve pas les attributs Althttp://cjoint.com/?CHDjQiiTKNoet sur d'autres fichiers je ne peux même pas ouvrir la boite de dialogue "La liste des points topographiques est vide " ceci est l'erreur avec covadis !il faut dire que ces fichiers viennent d'une exportation depuis une autre plate-forme.. J'utilise l'outil SATT de Gile qui fonctionne à merveille,j'aurais aimé que ça fonctionne avec Covadis.ou une ligne de commande que je puisse rajouter à mes boutons autocad, Il faut dire que j'ai eu 2 jours d'initiation de Covadis. Bonne journée à vousMichel
Olivier Eckmann Posté(e) le 29 août 2013 Posté(e) le 29 août 2013 Si le bloc n'a pas d'attribut MAT (par ex un seul attribut ALT) alors ce n'est pas reconnu comme un point topo donc aucune fonction prévue pour les points topo ne peut être utilisée. La solution peut être d'ajouter un attribut MAT à la définition du bloc, puis ATTSYNC pour ajouter cet attribut sur chaque bloc du dessin, puis la fonction Réimmatriculer de Covadis pour incrémenter les numéros de 1 à XXX. Dès lors les blocs seront reconnus comme des points topo et on pourra en faire ce que l'on veut. Olivier
speedy Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Posté(e) le 29 août 2013 Merci Olivier de ta réponse, j'avais déjà essayé en rajoutant l'étiquette MAT, ce qui est étrange dans ces fichiers, il ne les détecte pas tous, même quand je veux les réimmatriculer. Bonne journée Michel
Messages recommandés