Lei73 Posté(e) le 27 août 2013 Posté(e) le 27 août 2013 Bonjour à toutes et tous. Voilà mon petit problème : on me demande de créer des courbes de niveaux (qui normalement ce font très facilement quand on a un MNT ^^), or moi on m'a donné un joli solide en forme de montagne, qui quand je le décompose me donne des régions... Question : est-il possible de réaliser des courbes de niveaux avec ça ??? Merci par avance de vos réponses ^^ PS: j'utilise autocad v13 et Covadis v13j'adore ce site qui est une mine d'informations ... même si je comprends pas toujours le langage informatique (c'est un peu comme du chinois pour moi ^^)
thierry.garré Posté(e) le 27 août 2013 Posté(e) le 27 août 2013 Bonjour, si chaque région correspond a une face de MNT, alors en re-décomposant les régions tu dois obtenir des lignes. il te faudra alors recréer un MNT à partir de l'ensemble de ces lignes puis créer des courbes de nivaux sur ce dernier. attention d'exclure l'intérieur du tunnel et le socle du solide, car un mnt ne peut présenter des sub-verticalité. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 27 août 2013 Posté(e) le 27 août 2013 hello,Pas trop regarder si il y avait des outils plus adapté, mais à tester une méthode un peu barbare. Avec la commande _MESHSMOOTH tu transformes tes régions en maillage. Et ensuite tu exploses ton maillage. Du coup cela devient des faces. Par contre les faces peuvent avoir 4 cotés. Du coup, avec la commande Covadis _CovaMntDecoupage, tu n'as plus qu'à finir et ainsi avoir un beau MNT avec lequel tu pourra faire tes courbes de niveaux. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
Lei73 Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Posté(e) le 27 août 2013 oki, merci je vais tester tout de suite ^^
Lei73 Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Posté(e) le 27 août 2013 c'est cool les 2 méthodes fonctionnent ... seul bémol avec la 1ère, effectivement, ça n'a pas pris en compte les terrassements, et pour la 2nde, j'ai eu quelques trous... donc dans les 2 cas il faut retravailler un peu la chose. Merci à vous !!
didier Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 Coucou sinon on peut travailler en natif, j'ai eu l'occasion de le faire et c'est probant tu fais un plan à une altitude donnée (un rectangle englobant ton solide)tu lances COUPE en choisissant ton solide et le plan et tu obtiens une jolie polyligne de coupe de ton solide à l'altitude du planune courbe de niveau en quelque sorte, non ?si tu en as beaucoup tu peux automatiser via le lisp au pire ... amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Lei73 Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Posté(e) le 28 août 2013 Bonjour oui ça risque de faire beaucoup, je dois faire des courbes tout les 1m...et j'avoue n'être pas très douée avec les lisp ^^ Merci quand même
Messages recommandés