Aller au contenu

Unité de dessin


a.etudes

Messages recommandés

:D

 

Bonjour,

 

Oui oui, c'est possible je pense avec un script mais je ne maîtrise pas trop, je laisse le soin aux initiés de te répondre (c'est les vacances, faudra peut-être un peu patienter...)

 

:)

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense au forum LiSP pour celà, mais je pense à un script aussi mais c'est effectivement les vacances...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement un script utilisé avec un logiciel tel que superautoscript pour généraliser cela sur un certain nombre de plan me semble le plus rapide à mettre en œuvre.

 

Par exemple:

-dwgunits
6
2
4
O
O
N

Pour un plan en Mètres.

 

@+

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta question étant posée sur un forum AutoCAD LT 2013, je pense donc que c'est la version LapTOP que tu utilises et donc les langages AutoLISP ou VLISP ne peuvent pas fonctionner avec cette version, il ne te reste donc que le langage Script qui je crois répond tout à fait à ta demande.

 

Il faudra que ton autocad soit en ouverture unique de dwg puis tu lanceras ton script sur l'ensemble de tes fichiers.

 

Suivre le conseil de alala semble le top de la manipulation.

 

Fabcad Le Rennais Metropolitain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est facile à faire en script avec SuperAutoScript ou avec Sequence.

Voici les étapes à suivre avec Sequence:

- télécharger et décompresser le zip

- lancer Sequence.exe

- lors de la 1ère utilisation, dans le 4e onglet renseigner l'emplacement d'AutoCAD

- dans le 1er onglet, définir la liste des fichiers à traiter

- dans le 2e onglet, taper le script suivant (pour des mètres) dans la 2e zone de texte (commandes à appliquer à chaque fichier):

insunits
6

ne pas laisser de ligne vide à la fin

- cocher les case "Ouverture auto" et "Sauver et fermer"

- dans le 3e onglet, cliquer sur le bouton "Lancer le script"

- c'est parti mon kiki ! :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bryce,

 

J'ai essayé ton appli "Sequence" et elle est correspond tout à fait à ce que je cherchais, j'ai pu faire les changements d'unité comme souhaité.

Je n'y connais rien en Script et j'aurais besoin d'effectuer d'autres modifications sur ce même ensemble de fichiers (modification de type de ligne, de couleur de calque, de point de base).

Pourrais-tu me dire où je pourrais trouver un listing des commandes Script afin de créer des commandes selon mes besoins?

Merci par avance,

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bryce,

J'ai essayé ton appli "Sequence" et elle est correspond tout à fait à ce que je cherchais, j'ai pu faire les changements d'unité comme souhaité.

Je n'y connais rien en Script et j'aurais besoin d'effectuer d'autres modifications sur ce même ensemble de fichiers (modification de type de ligne, de couleur de calque, de point de base).

Pourrais-tu me dire où je pourrais trouver un listing des commandes Script afin de créer des commandes selon mes besoins?

Merci par avance,

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le script c'est "simple".

Il suffit d'écrire dans l'ordre les commandes transmises à AutoCad, avec un séparateur qui indique la validation entre chaque commande (retour à la ligne ou espace ou ;)

 

Par exemple si dans AutoCad tu souhaite modifier la couleur du calque "monbeaucalqueamoi" en couleur 15 tu peu taper :

-calque
co
15
monbeaucalqueamoi

Avec la prise en compte de la dernière entrée sinon tu teste dans la fonction -calque

 

En sachant donc qu'un grand nombre de fonction qui donnent accès à une fenêtre de configuration ont leur équivalent en ligne de commande avec un "-" devant.

 

En espérant avoir été clair.

 

@+

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une autre info

dans les menu bouton et déroulant

les commandes sont en anglais

_layer

si fais le bouton ligne tu aura _line

fais echap

puis espace

tu aura

LIGNE

c'est plus facile de faire du scrip en français

 

plutôt que des espaces utilise des ";"

 

et comme ecrit plus haut

le "-" évite la case de dialogue

:)

bon scrip B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité